Aller au contenu

1500 m : venez raconter vos performances


orion144

Messages recommandés

Je vise aussi le 10/20. Je n'aimais déjà pas la course au collège/lycée ... la préparation au concours a fini de m'écoeurer.

Actuellement, je cours le 1500m en un peu moins de 9mn, mais tous les prétextes sont bons pour ne pas aller courir. Bref, je galère. Le pire, c'est que je joue au volley 3 soirs par semaine de 21h à 23h! Mon entourage ne comprend pas mon "blocage" sur la course, je n'ai donc aucun supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orion144

    17

  • mimilachance

    4

  • alexoulex

    4

  • Binchette

    4

je ne prends l'entrainement que maintenant et encore faut voir si j'arriverai à tenir, surtout au niveau de la motivation!! il fait nuit tôt le soir et j'ai l'impression, quand je pars courir, que je perds mon temps :noelninja:

je ne suis pas spécialement sportive mais au collège (4ème-3ème surtout) je me souviens que j'aimais bien courrir!! :noelohmy:

je crois que le tout c'est de s'y remettre... comme beaucoup, je vise le 10, si c'est + tant mieux.

enfin, aujourd'hui j'ai eu du mal mais ce qui est bizarre c'est que je récupère super vite et après je suis tout de suite de nouveau en forme ... pour marcher lol, pas pour re-courir!

je vais faire un test sur 1500 m pour voir le chrono, je ne m'attends pas à des miracles mais bon...

chapeau bas à ceux et celles qui tiennet 40 minutes voire + :noellaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
je ne prends l'entrainement que maintenant et encore faut voir si j'arriverai à tenir, surtout au niveau de la motivation!! il fait nuit tôt le soir et j'ai l'impression, quand je pars courir, que je perds mon temps :noelninja:

je ne suis pas spécialement sportive mais au collège (4ème-3ème surtout) je me souviens que j'aimais bien courrir!! :noelohmy:

je crois que le tout c'est de s'y remettre... comme beaucoup, je vise le 10, si c'est + tant mieux.

enfin, aujourd'hui j'ai eu du mal mais ce qui est bizarre c'est que je récupère super vite et après je suis tout de suite de nouveau en forme ... pour marcher lol, pas pour re-courir!

je vais faire un test sur 1500 m pour voir le chrono, je ne m'attends pas à des miracles mais bon...

chapeau bas à ceux et celles qui tiennet 40 minutes voire + :noellaugh:

*

salut, moi aussi j'ai du mal a me motiver pour aller courrir. Resultat je suis toujour à plus de 13 min pour 1500m, soit O/20. Avec le temps, la pluie , les flaques d'eau partout, pas facile. Et sinon, quelqu'un pourra--il me dire ce que l'on peut faire avant d'attaquer la course. Car moi je me lance directement mais le jour du concours l'echauffement compte aussi parait-il . Merci de m'aider

Et courage a vous tous :noelmellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

moi j'aime bien le sport mais je n'aime pas courir!! mais lorsque je vais courir c'est-à-dire pas très souvent je suis fière de moi!! mon copian veut bien aller courir avec moi mais je trouve toujours des prétextes pour ne pas y aller!!!

il faut vraiment que je me motive mais j'ai l'impression qu'il faut que d'abord je bosse les écrits et l'oral pro et que le reste c'est moins grave!!

bon il faut vraiment que je m'y mette que je me bouge!!! :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça me rassure de vous lire !!moi non plus je n'arrive pas à me motiver pour aller courir ; tout allait bien depuis juin je suis allée courrir 2 fois par semaine tout à fait régulierement et depuis le changement d'heure et le froid plus moyen!!!! mais je sais qu'il faut absolument que je m'y remette sans attendre les beaux jours sinon ça va etre la cata!!!! Niveau endurance je peux tenir 45 mn pas de souci mais en vitesse c'est désesperant!!!

Aller Motivée ,Motivée ...... :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un metit message pour réconforter les "pas très courageux"... je n'ai pas encore couru une seule fois depuis le début d'année... je n'ai aucune idée sur mon temps au 1500m.... et pourtant.... j'adore le sport... je pratique de nombreuses activtés sportives....mais comme je vous comprend... il fait froid... et c' est vrai que la course n'est pas le sport le plus enthousiasmant de ce temps....

J'espère avoir le courage de faire mon premier 1500 cette semaine... (je ne commence pas par le footing car je sais que je peux tenir une heure, et il ne faut mieux pas gaspiller la motivation...)

Je vous tiens au courant...

bon courage à tous.... et vive la course dans ce froid de canard !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

alors, depuis que je m'y suis mise, je n'ai pas encore dérogé une seule fois à mon "planning" qui est de deux courses par semaine.

je vous donne un lien (ok c'est sur un autre site :blush:) où je tiens mon petit journal de bord. vous pouvez bien entendu y participer!

http://crpeforum.enseignants-du-primaire.com/formatheme...cours-t9521.htm

bon courage à toutes et à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super contente (et aussi pas contente :( ) .

Je viens de faire un vrai 1500 m et résultat 7'21, j'en reviens pas! Y'a 3 mois j'étais à 8'10.

Par contre là où je ne suis pas contente, c'est que j'ai perdu la clé de mon cadenas de vélo sur le stade et impossible de la retrouver. Vous avez envie de rigoler ? ben vous avez bien raison, c'est un peu nul comme situation. A cause de cela , j'ai du prolonger mon entrainement pour rentrer à la maison en courant (environ 2.4 km de plus) , pour ne pas rentrer trop tard et que mon mari ne s'inquiète pas...je m'en serai bien passé. Et demain faut que j'y retourne, soit pour rechercher la clé en plein jour, soit pour péter le cadenas, je vais avoir l'air fine moi, tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je reviens du stade pour faire une nouvelle recherche en plein jour : et super, j'ai retrouvé ma clé.

Ouf, quel soulagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton temps au 1500 Orion me laisse rêveuse! je cours régulièrement même si parfois j'ai 2 semainnes de battement entre chaque joggings, je cours donc en endurance 25 à 30 min.

Ce matin j'ai fait mon 1er 1500m: 9'22!! il me reste plusieurs mois d'entrainement heureusement!

Question orion ou les autres: tu t'entraines cb de fois par semaine? tu fais des 1500 tous les cb?

Peux tu me donner qlqs conseils pour m'améliorer??

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton temps au 1500 Orion me laisse rêveuse! je cours régulièrement même si parfois j'ai 2 semainnes de battement entre chaque joggings, je cours donc en endurance 25 à 30 min.

Ce matin j'ai fait mon 1er 1500m: 9'22!! il me reste plusieurs mois d'entrainement heureusement!

Question orion ou les autres: tu t'entraines cb de fois par semaine? tu fais des 1500 tous les cb?

Peux tu me donner qlqs conseils pour m'améliorer??

Merci!!

C'est mon deuxième 1500 m de l'année. Et en ce moment je m'entraine 1 fois par semaine, mais je fais un autre sport à côté et je me déplace à vélo. Avec tout ça, ça me permet de progresser d'une fois sur l'autre ou alors de laisser filer 2 semaines en cas de maldie ou de fatigue et en fait mon niveau ne baisse pas.

Je ne peux pas trop te donner de conseils, chacun doit faire en fonction de son ressenti et de ses capacités. Par contre juste une remarque, si tu fais seulement de l'endurance, c'est normal que ton temps soit encore assez élevé. Quand j'ai fait mon 1er 1500m dans ces conditions, j'ai bien senti que je n'avais pas le bon ryhtme car à l'arrivée je n'étais pas très fatiguée. Moi ce qui m'aide à trouver mon ryhtme, c'est de faire des 400 m le plus vite possible. Quand je fait le 400 m en 1'45, ça veut dire que je peux tenir le 1500 m à environ 2 minutes par tour. C'est le cas actuellement.

En ce moment mes entrainements c'est : 4 tours d'échauffement -endurance avec un bon rythme : le 1er tour un peu plus lent pour se chauffer et ne pas se faire mal et j'essaie d'accélérer les tours suivants : environ 2'15 ou moins par tour en 3e couloir.

Ensuite j'enchaine avec 4*400 m le plus rapidement possible avec des pauses comprises ente 3 et 5 minutes. En ce moment, comme il fait froid, c'est plutôt 3 parce que sinon, on se refroidit. Puis après une petite pose, je réenchaine 4 à 5 tours tranquilles, à la fois pour récupérer, pour travailler l'endurance et pour courir au moins 12 tours par séance.

L'an dernier j'ai pu remarquer aussi que j'ai beaucoup progressé lorsque j'ai fait les 400 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...