Aller au contenu

1500 m : venez raconter vos performances


orion144

Messages recommandés

Merci orion je vais prendre des notes sur ce que tu dis. C'est vrai que je ne fais que de l'endurance en ce moment donc il va falloir maintenant que je m'entraine en vitesse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orion144

    17

  • mimilachance

    4

  • alexoulex

    4

  • Binchette

    4

Je me joins à vous...

maintenant objectif: 2 courses par semaine... en fait depuis le mois de décembre je n'ai rien fait car j'étais malade... mais je vais mieux...

et l'entrainement reprend... je cours le lundi avec l'iufm et le mercredi ou/et le vendredi en autonomie... je tiens à préciser que je ne suis pas une sportive.

Mon premier chrono: 1500m en 9min20... il y a de l'espoir...

On s'accroche!!!!!!!!!!!!!!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 min 20 secondes mercredi dernier alors que j'éais fatigué et n'avais pas bien mangé (décevant car j'avais des collégues qui allaient plus vite que moi et dans de bonnes conditions j'aurais pu les suivre pour descendre sous les 5 min et 10s) et 5 min 13 s ce midi avec le soleil.

Mon objectif sous les 5 minutes semblent accessible au mois de juin.

Yes........

A plus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine j'ai fait 2x 20min de vélo éliptique suivi d'abdos et ce dimanche j'ai voulu faire ton entrainement orion!

Alors il m'a manqué du temps car mon homme avait aussi RV pour courir et y'a notre fille à garder donc on alterne.

Bref j'ai fait 4 tours de chauffe soit 12 min de course (3e couloir) ensuite 2 x 400m: en 2min!! va falloir s'améliorer!

et 6 min de 15'/15'

ça m'a achevée!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'un petit conseil. Quand je cours et surtout apres que j'ai couru, j'ai mal aux chevilles, c'est dû à quoi ? Comment puis-je y rémédier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'un petit conseil. Quand je cours et surtout apres que j'ai couru, j'ai mal aux chevilles, c'est dû à quoi ? Comment puis-je y rémédier ?

j'avais la même chose, il faut mieux ou + longtemps t'échauffer avant et après la course ;)

vérifie aussi tes chaussures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas encore commencé à courrir :blush: je compte m'y mettre dès la semaine prochaine :blush:

Je sais que ça fait un peu tard, mais bon j'aime pas la course :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai toujours pas réussi à m'entraîner sérieusement, j'ai décidé de me donner un coup de fouet.

Je me suis chronométrée ce soir : 8'43'', soit entre 7.5 et 8/20.

Les conditions n'étaient pas top (pas couru depuis longtemps), échauffement très court (un pâté de maison), et premier 1500m, donc gestion des foulées difficile.

Au final, je pense que je pourrai grignoter quand même d'ici le concours. Mais faut que je m'y mette sérieusement!! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pfou, à nouveau au repos forcé après une bonne sinusite. Je pense reprendre la semaine prochaine. Heureusement que les progrès son là, sinon ce serait la grosse déprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dernièrement j'ai réussi à faire un 1500m en 8min27, trop contente! :D Par contre il n'y avait pas la monotonie du stade, je l'ai fait dans la rue, c'est peut être à prendre en compte!

(il faut dire que mon premier 1500m,il y a 6 mois, je l'ai fait en un peu plus de 10minutes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 min 20 secondes mercredi dernier alors que j'éais fatigué et n'avais pas bien mangé (décevant car j'avais des collégues qui allaient plus vite que moi et dans de bonnes conditions j'aurais pu les suivre pour descendre sous les 5 min et 10s) et 5 min 13 s ce midi avec le soleil.

Mon objectif sous les 5 minutes semblent accessible au mois de juin.

Yes........

A plus......

Tu me déprimes Alex :sad: . J'ai fait 5'45", et j'avais bien mangé :blink: . Je vise les 5 minutes ... J'espère que mon objectif est accessible (c'est vrai que lorsque je me chronomètre sur 1500 m, je vais d'abord au stade en courant, et j'ai déjà fait environ 5 km au début du 1500 m. Peut-être que je puise dans mes réserves ...). J'ai à peu près 3 mois pour gagner 45" :sad::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...