Aller au contenu

1500 m : venez raconter vos performances


orion144

Messages recommandés

J'ai à peu près 3 mois pour gagner 45" :sad::blink:

Je ne suis pas une pro, loin de là... :dry: , mais je pense que c'est largement faisable!

Courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orion144

    17

  • mimilachance

    4

  • alexoulex

    4

  • Binchette

    4

Dernièrement j'ai réussi à faire un 1500m en 8min27, trop contente! :D Par contre il n'y avait pas la monotonie du stade, je l'ai fait dans la rue, c'est peut être à prendre en compte!

(il faut dire que mon premier 1500m,il y a 6 mois, je l'ai fait en un peu plus de 10minutes...)

Il faut savoir que les revêtements des stades sont plus propices au rebonds que la route, donc on court plus vite! Tu as donc de fortes chances d'améliorer ton temps.

Mais il faut absolument que tu t'entraînes également sur un stade, histoire de te "caler".

Tu dois chronométrer ton temps à 300m puis tous les 400m. Tu dois retenir ces données de façon à courir de la même manière le jour J (donc il te faut un chrono le jour de l'épreuve> je conseille une montre c'est beaucoup moins gênant). Car le jour de l'épreuve, on peut se laisser "embarquer" par les autres...

Moi j'avais démarré à mon rythme habituel (j'avais pris un repère pour le 1er 100m) et je me suis retrouvée derrière une fille qui courait à la même vitesse que moi. Donc j'étais derrière depuis un petit moment quand je me suis rendue compte qu'elle avait un peu ralenti le rythme (je regardais mes repères de temps). Sur 400m, je me suis donc retrouvée à doubler 2 personnes!!! Si je n'avais pas eu de chrono, j'aurais perdu au moins 30 secondes à cause d'un rythme qui n'était pas le mien. (j'ai fait 7 min au final, alors que j'avais commencé à 9min15 sept mois plus tôt)

Attention également à ceux qui courent plus vite que toi, il ne faut pas les suivre! Au début on a la pêche, et après ça se gâte et on loupe sa performance.

Conclusion: s'entraîner sur un stade de temps en temps, si possible avec d'autres personnes, et surtout prendre des repères de temps (donc investir dans une montre chrono!)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j'ai réussi à faire un 1500m en 8min27, trop contente! :D Par contre il n'y avait pas la monotonie du stade, je l'ai fait dans la rue, c'est peut être à prendre en compte!

(il faut dire que mon premier 1500m,il y a 6 mois, je l'ai fait en un peu plus de 10minutes...)

Il faut savoir que les revêtements des stades sont plus propices au rebonds que la route, donc on court plus vite! Tu as donc de fortes chances d'améliorer ton temps.

Mais il faut absolument que tu t'entraînes également sur un stade, histoire de te "caler".

Tu dois chronométrer ton temps à 300m puis tous les 400m. Tu dois retenir ces données de façon à courir de la même manière le jour J (donc il te faut un chrono le jour de l'épreuve> je conseille une montre c'est beaucoup moins gênant). Car le jour de l'épreuve, on peut se laisser "embarquer" par les autres...

Moi j'avais démarré à mon rythme habituel (j'avais pris un repère pour le 1er 100m) et je me suis retrouvée derrière une fille qui courait à la même vitesse que moi. Donc j'étais derrière depuis un petit moment quand je me suis rendue compte qu'elle avait un peu ralenti le rythme (je regardais mes repères de temps). Sur 400m, je me suis donc retrouvée à doubler 2 personnes!!! Si je n'avais pas eu de chrono, j'aurais perdu au moins 30 secondes à cause d'un rythme qui n'était pas le mien. (j'ai fait 7 min au final, alors que j'avais commencé à 9min15 sept mois plus tôt)

Attention également à ceux qui courent plus vite que toi, il ne faut pas les suivre! Au début on a la pêche, et après ça se gâte et on loupe sa performance.

Conclusion: s'entraîner sur un stade de temps en temps, si possible avec d'autres personnes, et surtout prendre des repères de temps (donc investir dans une montre chrono!)

Bon courage!

Merci pour cette précision! je me demandais si on avait droit au chrono!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'aurais 2 questions au sujet du 1500 m pour ceux et celles qui l'ont déjà passé ! As t-on le droit d'avoir un chronomètre le jour de l'épreuve ? Deuxième question : on m'a dit qu'il fallait annoncer son temps avant le départ et on nous retirait des points si on allait plus vite ou moins vite : est-ce vrai ?

Merci pour vos lumières :clover: !

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'aurais 2 questions au sujet du 1500 m pour ceux et celles qui l'ont déjà passé ! As t-on le droit d'avoir un chronomètre le jour de l'épreuve ? Deuxième question : on m'a dit qu'il fallait annoncer son temps avant le départ et on nous retirait des points si on allait plus vite ou moins vite : est-ce vrai ?

Merci pour vos lumières :clover: !

Stéphanie

L'annonce du temps, ce n'est plus valable depuis 3 ou 4 ans, donc ne t'en fais pas!

Pour le Chrono oui, c'est autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais 2 questions au sujet du 1500 m pour ceux et celles qui l'ont déjà passé ! As t-on le droit d'avoir un chronomètre le jour de l'épreuve ?

Je crois que ça dépend des académies. En tout cas, c'est autorisé dans l'académie de Lille.

Deuxième question : on m'a dit qu'il fallait annoncer son temps avant le départ et on nous retirait des points si on allait plus vite ou moins vite : est-ce vrai ?

Non, ça ne se fait plus depuis quelques années. Maintenant il faut que tu coures ton 1500m et pendant ce temps-là le jury te chronomètre. Et ta note dépend de ton temps uniquement.

Et pour répondre à corazon, le stade où je vais fait 400 m donc pas difficile pour moi de savoir mon temps.

Pour l'instant, je n'en suis encore qu'à 40s le 100m, ça me donne 10min pour le 1500. Pas terrible, mais bon, je m'accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis contete de voir mes efforts récompensés! J'étais à plus de 9 minutes 30 en début d'année. J'ai refait un teste le week end dernier et ... MIRACLE! j'ai dépassé la barre des 8 min!

J'en suis à 7 min 45.

Ca m'encourage pour la suite! je cours 2 fois par semaines : 1 footing de 35 minutes et 1 fractionné (20 lent, 10 min + soutenu, 3 min allure course rapide, et 8 fois 30 sec course/ 30 sec repos.)

Et ça marche! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je me demande si le chrono est bien utile ce jour là!!

Perso, si je suis admissible je n'en prendrai pas .....je vais courir à fond, faire le mieux que je peux donc chrono ou pas je serai déjà motivée !

En plus le jour J on va toujours plus vite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir passé déjà 2 fois je pense que le chrono est indispensable : si tu pars trop vite , au bout du 3ème tour tu seras trop crevé ; vaut mieux te chronometrer qq jours avt et voir ton tps en moyenne au tour et pui rien ne t'empeche de courrir a fond le dernier tour...! Mais bon c'est juste un conseil mimilachance ! Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près 3 mois pour gagner 45" :sad::blink:

Je ne suis pas une pro, loin de là... :dry: , mais je pense que c'est largement faisable!

Courage à toi!

Merci pour tes encouragements, j'en suis maintenant à 5'23". Encore une vingtaine de secondes à perdre et mon objectif sera atteint (mais ce sont les secondes les plus dures à gagner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi pour le chrono : histoire de ne pas se laisser influencer par la vitesse des autres et se réguler selon ses propres capacités. Ma hantise est de partir trop vite et être cassée à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...