Aller au contenu

EPS et handicap moteur


froutine

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Clis composée de 10 enfants handicapés moteurs de niveau CP à CM2. Ils osnt tous intégrés la majeure partie de leur temps dans leur classe de référence mais la plupart ne peuvent pas aller en EPS avec leur classe (activités trop sportives, contre-indiquées voire refus du gymnase de laisser le fauteuil entrer sur le terrain (!)). L'organisation de l'école veut que le créneau EPS de toutes les classe soit au même moment. Donc, je me retrouve 2h par semaine avec pratiquement tous les enfants de la Clis.

Je me suis dit qu'il n'y avait pas de raisons qu'ils n'aient pas droit, eux aussi, à leur séance d'EPS.

Par contre, vu que c'est un groupe très hétérogène autant au niveau des capacités que des âges, je sais pas encore trop quoi leur proposer...

Avez-vous des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également des enfants handicapés (seulement 3 sans fauteuil...) et je suis également en train de me creuser la tête pour trouver quelques activités sportives à leur proposer. Jusqu'à maintenant nous avons essayé les rondes (ceux qui sont en fauteuil et qui ne peuvent pas se déplacer seuls sont soit poussés par leus camarades sans fauteuil soit par moi ou l'ATSEM), activités de jeux de balle (balle "filet" plus facile à attraper pour eux), nous avons également joué aux quilles.... mais maintenant je sèche, j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé... rien sur Internet non plus... :wacko:

Si vous avez des idées, je suis preneuse aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...