Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila tout est dans le titre !

Je recherche livres de jeunesse traitant de peintres pour servir de base a mon projet sur les peintres.Merci!!

Posté(e)

il y a:

- le cheval magique de Han Gan (de Chen Jiang Hong)

- le pinceau magique (de f.gay)

Posté(e)

Bonjour,

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches là: http://www.google.com/search?q=peintre&amp...g%2Fparudet.asp avec "peintre" comme mot-clé et là: http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem.asp?id=141 avec "art"...

Cordialement

Mamette

Posté(e)
Voila tout est dans le titre !

Je recherche livres de jeunesse traitant de peintres pour servir de base a mon projet sur les peintres.Merci!!

Les tableaux de Marcel, avec des peintures détournées

Posté(e)

"L'art en bazar" de Ursus Wehrli

"Les mythes racontés par les peintres" de Marie Bertherat

Ce ne sont pas à proprement parler des "livres jeunesse sur des peintres", mais l'approche des auteurs est très intéressante et originale ! ;)

Posté(e)

Tu as aussi "et picasso peint guernica" un magnifique album chez rue du monde

Posté(e)

Moi je rajoute "la chambre de vincent" de Kimino, je suis fan!!!! L'album raconte l'histoire de 2 souris qui habitent dans la chambre de Vincent Van Gogh...Avec pleins de clins d'oeils aux tableaux du peintre.

Et je rejoins barbarelle pour "les tableaux de Marcel" également très bien fait.

Voilà!

Posté(e)

Pareil que kigou et barbabelle pour les tableaux de Marcel. Mes MS et mes GS avaient beaucoup aimé l'an dernier.

Pour les CM cette année je pense travailler sur la Verluisette.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Avez vous des connaissances sur le cheval magique de Jiand Chen Hong? Des activités originales pour une classe de cm2?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Je présente un album dont le thème essentiel est la peinture (le cheval magique de Han Gan) Pourriez vous m'indiquer en quelques mots votre projet sur la peinture? Ce qui pourrait peut-être enrichir mon travail sur cet album...

Merci