luciecy Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Bonjour a tous, je me lance pour la premiere fois a ecrire un message sur le forum. Je tente pour la troisieme fois cette annee le concours du crpe.(et certainement la derniere) Apres avoir fait une fomation a lIUFM et au CNED, cette annee je souhaiterais m inscrire dans une formation privee type forprof ou formatheme. je voulais avoir vos temoignages a propos de ces fomations. vous me conseillez laquelle ? Il me faudrait essentiellement travailler les oraux. Jespere trouver beaucoup de soutien sur ce forum car je pense que cette annee il m en faudra. merci.
auré12 Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Bonjour, je vais te faire part de mon expérience... J'ai préparé la première fois le concours avec l'IUFM. J'ai échoué aux oraux. J'ai alors pensé qu'il faudrait focaliser mon travail sur les oraux. L'an dernier, j'ai préparé le concorus avec Forprof. J'ai eu des devoirs blancs dans toutes les matières d'admissibilité, puis des sujets d'oral, très régulièrement. J'ai fourni un travail sérieux toute l'année sur ces sujets, et j'ai eu de très bons commentaires de mon formateur. En devoirs d'admissibilité, ayant eu les écrits l'année précédente, j'ai un peu relaché la pression...Chse à ne pas faire! Je n'ai pas été admissible, et mes erreurs étaient les memes que celles comises en cours d'année, mais sur lesquelles je ne m'étais pas réellement penché! Donc, il ne faut pas focaliser sa formation que sur les oraux!!!! Pour ce qui est de la préparation Forprof, j'en suis ravie, je l'ai d'ailleurs prise à nouveau cette année, malgré le prix! On est bien suivi par des profs toujours disponibles, et les devoirs sont vraiment identiques à des sujets type concours!!! J'espère avoir répondu un peu à tes questions!!!
luciecy Posté(e) 10 septembre 2007 Auteur Posté(e) 10 septembre 2007 merci de ta reponse. Moi j ai ete admissible deux fois. Malheureusement les deux fois ou jai echoue c etait a cause des meme matieres. Le 1500, l oral d anglais, l oral pro et l oral d art. D ailleurs je pense changer d option cette annee. Mais je retiens ton conseil sur les ecrits et je vais essayer de ne pas relacher. Sans indiscretion tu as choisis quelle formule ? Moi je my perds un peu.. Je vais travailler en tant qu AVS cette annee donc il me faut une formule conciliable au travail. Est ce que tu penses que je peux aller rencontrer des personnes de forprof sur place? je ne trouve pas d adresse sur paris.. jai besoin que lon m aide a choisir la bonne formule.
auré12 Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Je travaille a 3/4 temps dans un collège, autant te dire, que le temps libre m'est compté! J'ai le mercredi apres midi et le vendredi!!! Je consacre mes week end aux loisirs et à la course à pied... Le reste de la semaine, je travaille le soir! J'ai choisi la formule 3 concours blancs écrits, et 3 oraux. Franchement, c'est la meilleure à mon avis! Et pas seulement! J'ai rencontré beaucoup de personnes étant aussi inscrites à Forprof, mais avec différentes formules, et elles pensent comme moi!!!C'est la meilleure pour avoir une préparation sérieuse, et compatible avec un emploi à coté!!!! Mais les concours blancs, plus les devoirs maison, ça fait du boulot!!! Ce que je te conseille, c'est de faire tout tes devoirs en situation de concours, comme si c'était des concours blancs! C'est ce que j'ai fais l'an dernier, et au niveau gestion du temps, je n'ai pas eu de problème car j'étais bien habituée!!!! Si tu veux d'autres info ou si tu veux qu'on reste en contact, envoi moi un message privé, ça pourrait etre sympa!!!
luciecy Posté(e) 10 septembre 2007 Auteur Posté(e) 10 septembre 2007 ca correspond a la formule turbo? c est celle que je pensais prendre et je vais peut etre rajouter un module de trois oraux en plus. En tout cas ton entousiasme me conforte dans mon choix. Mais j espere quand meme que ca sera efficace car ca engage beaucoup d argent. Quand il parle des oraux, est ce qu il parle uniauement de l oral pro ou bien de tous les oraux ?
blulyss Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 ca correspond a la formule turbo? c est celle que je pensais prendre et je vais peut etre rajouter un module de trois oraux en plus. En tout cas ton entousiasme me conforte dans mon choix. Mais j espere quand meme que ca sera efficace car ca engage beaucoup d argent. Quand il parle des oraux, est ce qu il parle uniauement de l oral pro ou bien de tous les oraux ? Si tu as déjà passé le concours, tu peux te contenter de la formule vitaminée, tu as 8 devoirs par matières sauf pour les options 4 devoirs. Forprof prépare super bien et si tu travailles sérieusement tu ne risques pas trop de surprises le jour du concours mais c un peu léger en langue et littérature de jeunesse. Bon courage.
Messages recommandés