Aller au contenu

dispensé de sport


benjeline

Messages recommandés

Bonjour je voulais juste savoir s'il y avait d'autre personne dans mon cas. En effet je suis dispensé de sport mais j'ai du comme tout le monde choisir une activité sportive, alors je me demande si je devrait etre presente au cour lorsque que les autres s'entraineront car je preferais reviser a la place.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes amis était dispensé (handicap) l'an dernier , et lorsqu'il a fallut faire son exposé pour l'oral il s'est retrouvé bien embété car il n'avait pas assisté aux cours de pratique de sa discipline et n'avait donc pas vu la démarche pédagogique de la préparation...

Donc petit conseil: Pour les cours théoriques de toute façon c'est O-BLI-GA-TOIRE!!! Vous allez parler pédagogie du sport a l'école, c'est inévitable et surtout ça permet d'assurer l'oral plus les séances de sport en PE2...

Pour la pratique : allez y mm si ce n'est que pour regarder et noter la démarche, la progression... le prof lachera peut etre en plus des conseils, des points qu'il avait oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'etais dispensée (enceinte) et perso je n'est jamais mis les pieds en sport! j'avais amené mon certificat medical mais le secretariat m'a dit que les profs de sport faisaient pas l'appel donc que je pouvais le garder. par contre j'avais demandé qu'on previenne quand avait lieu les cours de theorie et on m'a dit que les profs ne savaient pas quand ils les faisaient....bref j'y suis jamais allée vu qu'on ne m'a pas prevenu (et j'allais certainement pas me lever a 6h avec mon gros bidon pour voir les autres courrir au cas où ils disent quelquechose). donc pour le concours je me suis renseignée à coté, dans des livres ou sur le net. et pour l'exposé j'ai parlé de mon experience personnelle (j'ai eu 12). voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à Melun l'an dernier et notre prof faisait l'appel à chaque séance...je te conseille d'y assister quand même car sur 3 heures de cours il y a 1 heure de théorie..et puis les entainements au 1500m se font en dernier ,avant on pratique la danse,la natation,les sports co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...