Aller au contenu

CNED 2008 : les sujets


Lantelme

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Pour la partie mineure:

Sujet 1 HIST: Les principaux changements issus de la Révolution Française (1789-1799) (3 pts)

Sujet 1 GEO: La PAC (Politique Agricole Commune), naissance, évolutions et perspectives (1957-2007) (3 pts)

Sujet 2 HIST: Le processus d'industrialisation de la France au XIXème siècle. Dégagez les enchaînements qui provoquent l'industtrialisation dans l'Europe du XIXème siècle en mettant en valeur les facteurs déclenchants du système. Un schéma peut être réalisé pour visualiser le phénomène. (3 pts)

Sujet 2 GEO: Les diffèrents types de paysages industriels en France. Identifiez les différents types de paysages industriels de la France contemporaine et expliquez leur diversité. (3 pts)

Voilà!!

Inspiré???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir mit en ligne les sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour ces sujets.

Si d'autres personnes ont des sujets à proposer, ils sont les bienvenus. Surtout les questions de connaissances car c'est pas long à retaper.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

devoir Adonis 2

Q1 : la guerre et le nazisme

Q2 : les facteurs d'évolution de la société française depuis 1945

devoir 1

Q1 en quoi peut-on dire que la première guerre mondiale est une guerre totale ?

Q2 : comment la Vème république a-t-elle évoluée entre 1962 et nos jours : institutions, partis politiques, relations avec les citoyens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour le devoir du CNED sur la Révolution française je vous conseille "L'histoire pour les nuls", très facile à lire et complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie mineure:

Sujet 1 HIST: Les principaux changements issus de la Révolution Française (1789-1799) (3 pts)

Sujet 1 GEO: La PAC (Politique Agricole Commune), naissance, évolutions et perspectives (1957-2007) (3 pts)

Devoir 1 du CNED bouclé pour moi ce midi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Pour la partie mineure:

Sujet 1 HIST: Les principaux changements issus de la Révolution Française (1789-1799) (3 pts)

Sujet 1 GEO: La PAC (Politique Agricole Commune), naissance, évolutions et perspectives (1957-2007) (3 pts)

Devoir 1 du CNED bouclé pour moi ce midi! :D

salut!!

je suis candidate libre comme toi avec le cned,mais loin d'être en avance!!!comme tu as fait le premier devoir d'histoire géo,pourrais tu me dire où as tu trouvé des infos sur la PAC?parce que sincerement il n'y a rien dans le bouquin du Cned...

j'avoue que je suis un peu déçue sur certains points pour le livre d'histoire géo,j'ai acheté les annales de l'année dernière,et j'ai vu que la resistance pendant la seconde guerre mondiale n'etait pas abordée,entre autres,dans le livre du cned.et donc parail pour la PAC,ils nous donnent un sujet dessus mais le cours ne l'aborde presque pas!!!enfin j'avoue que je suis incapable pour le moment de faire une synthèse sur ce thème.te sers tu d'un autre bouquin?

et pendant qu'on y est,as tu déjà envoyé pas mal de devoirs en dehors de celui là?et où en es tu dans tes revisions?

j'ai laissé un post plus consistant dans la partie(questions diverses sur le concours)

merci d'avance pour tes infos

à bientot et bon courage

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...