Aller au contenu

CNED 2008 : les sujets


Lantelme

Messages recommandés

Je me suis servie du site wikipedia si je me souviens bien. Je vérifierai ce soir, j'avais imprimé.

C'est vrai qu'il n'y a strictement rien sur la PAC sur le livre du CNED...

Il me reste les devoirs 2 en sciences et histoire.

Je ne me sers pas vraiment des livres du cned en fait. Vu que c'est la 5 e fois que je prépare le concours j'ai accumulé pas mal de cours perso et fait des fiches. J'avais investi dans des livres d'histoire et sciences du cycle 3 qui ouvrent bien les yeux sur les sujets du programme et puis c'est simple et clair.

Dans mes révisionss je vais me concentrer sur les écrits pendant 1 semaine aux vacances de février et puis j'ai un congé de formation de 5 semaines à la rentrée qui vont vrmt me permettre de bosser correctement. (je travaille et j'ai une fille donc c'est pas facile d'avoir du temps...)

Sinon je fais surtout des annales en fait. Le site de la main à lapâte est très bien pour la partie péda de l'epreuve de sciences si tu l'as prise en majeure.

Les hatiers sont bien aussi pour réviser.

J'ai aussi déjà préparé mais exposés.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!!!

ne t'inquiète pas Sophie moi aussi je suis super en retard!!!!

je viens juste de boucler mon devoir d'hist ( info trouver sur internet pour 2007 et sur le hatier (1962 1970 1992)pour la PAC.

sinon hier j'ai bouclé mon exosé d'ePS. il me reste encore la littérature de jeunesse oral pro et les deux notes de synthèse de francais sur lesquelles je suis pas motivée du tt.

voilà je te fais des bises et te souhaite bon courage!!! MOi j'ai rattrapé tout mon retard en 2 semaines et demi.... :noelhuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'une "âme charitable" pourrait me faire parvenir les corrigés des devoirs du CNED 2008 ? J'avoue que c'est un appel désepéré :cry: .

MERCI MERCI par avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

de mon coté, je peux vous proposer les sujets de Forprof :

hist: la romanisation de la gaule

géo : l'aménagement du territoire

2

Hist : la féodalité

Géo : la CECA

3

hist : la philosophie des lumières

géo : le dev. durable

4

hist : la ville au moyen age

géo la dorsale européenne

5

hist : la renaissance flamande :cry:

géo le phénomène de métropolosation à l'echelle mondiale

Bon courage a tous

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté, je peux vous proposer les sujets de Forprof :

hist: la romanisation de la gaule

géo : l'aménagement du territoire

2

Hist : la féodalité

Géo : la CECA

3

hist : la philosophie des lumières

géo : le dev. durable

4

hist : la ville au moyen age j'ai rien là dessus moi ...c'est quoi ce truc !! :blink:

géo la dorsale européenne là pareil ! j'ai pas grand chose !!

5

hist : la renaissance flamande :cry:n'en parlons même pas !

géo le phénomène de métropolosation à l'echelle mondiale à l'échelle mondiale !! :blink:

Bon courage a tous

Cécile

à par les 4 premiers sujets ... le reste c'est l'horreur :scratch:

quand je vois ces sujets, j'me dis que je vais p'tete pas y aller moi fin avril :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage il ne faut pas se démotiver... :cry:

Ce sont des thèmes trés difficiles, mais finalement liés à l'histoire de France. :wink:

Par ex, la ville du moyen âge s'est dévellopée grace à la mise en place de réseaux urbains (les routes sont pavées) , à la construction de quartiers de marchands (maitre d'oeuvre, apprenti, regroupés par métiers..) mais aussi grace à l'amélioration des cultures (qui augmente le taux de natalité, diminue le taux de mortalité,...) amélioration de l'hygiène (ramassage des poubelles, ....) ce qui oblige la ville a se restructurer...

http://erra.club.fr/MOREDA/His5e/Ville-au-Moyen-Age.html

http://www.aquadesign.be/news/article-6650.php

je me suis fait un résumé avec ces 2 sites... +wikipédia, cela correspondait à leurs attentes, j'ai eut 2.5/3 :D

Pour ce qui est du thème de la renaissance flamande, le devoir est dimanche donc on verra.. mais même sur internet j'ai pas trouvé grand chose...

Bon courage @ toi

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cécile pour tes pistes de travail, tes encouragements et tes liens :lol:

serait-ce abuser que de te demander, si éventuellement, si tu pouvais... si ça te dérange pas .....nous mettre les corrigés en ligne..... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté, je peux vous proposer les sujets de Forprof :

hist: la romanisation de la gaule

géo : l'aménagement du territoire

2

Hist : la féodalité

Géo : la CECA

3

hist : la philosophie des lumières

géo : le dev. durable

4

hist : la ville au moyen age j'ai rien là dessus moi ...c'est quoi ce truc !! :blink:

géo la dorsale européenne là pareil ! j'ai pas grand chose !!

5

hist : la renaissance flamande :cry:n'en parlons même pas !

géo le phénomène de métropolosation à l'echelle mondiale à l'échelle mondiale !! :blink:

Bon courage a tous

Cécile

à par les 4 premiers sujets ... le reste c'est l'horreur :scratch:

quand je vois ces sujets, j'me dis que je vais p'tete pas y aller moi fin avril :cry:

Alors imagine- toi avoir à faire ces devoirs sans en connaître le thème. Parce que je suis en formule live 3 concours blancs Janvier, Mars, Avril, et on ne nous donne pas le thème des devoirs. D'ailleurs je ne savais pas qu'on vous les donnais. Je comprend mieux maintenant pourquoi je les trouve si difficiles.... Je l'ai eu hier celui sur la renaissance flamande...je ne savais même pas que ça existait. J'étais à l'IUFM l'année dernière et on en a jamais parlé...

Rassure toi, les devoirs du vrai concours sont beaucoup moins dur...Y a qu'à voir les sujets de l'année dernière...Y a pas 50 documents à analyser.... Y a pas 50 exercices en maths...

Alors en attendant ça déprime, mais c'est (sûrement) fait pour que tu trouves ça facile le jour du concours. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'ils nous donnent des sujets assez pointus pour nous permettre d'approfondir des détails du programme que l'on aurait peut-être négligés : Ca nous ouvre de nouvelles perspectives.

enfin, j'espère parce que ce genre de questions au concours... aïe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'une "âme charitable" pourrait me faire parvenir les corrigés des devoirs du CNED 2008 ? J'avoue que c'est un appel désepéré :cry: .

MERCI MERCI par avance :wub:

Tu n'as pas eu de réponses car nous n'avons pas le droit de mettre les corrigés en ligne : c'est clairement interdit pas le CNED (textes appartenants à leurs auteurs) et par le forum EDP ! :angel_not:

Rassure-toi, ils n'apportent pas grand-chose : ils constituent une sorte de cours supplémentaires surchargés de détails inutiles (parce que impossibles à retenir pour des non agrégés) et ne respectent même pas le plan de devoir conseillé par... le CNED (pistes péda réduites à la portion congrue, on se taperait 1 ou 2 avec "les élèves seront mis en recherche", "objectifs transervaux : lire, dire écrire...") :bleh:

Cherche plutôt du côté des rapports de jury, des fois il y a des pistes de correction beaucoup plus précises et réalistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...