BLA Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 *allez au lit maintenant *qui peut guérir la grande souris? *Asène et le potager magique *la fleur qui dérange *le repas des sorcières *l'enfant d'éléphant *au secours je suis invisible *le prince et le géant *gazoline et grenadine *la classe arc-en-ciel *le grand-frère J'ai un peu de mal à discerner les niveaux... Je vois que pour le cycle 3 les livres sont assez longs,comment les travaille t-on dans ces cas là? Au cycle 2 peut-on se permettre de les lire nous à la classe?surtout s'il n' y a qu'un exemplaire?
stitch Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 La plupart proviennent de "lire c'est partir". Va sur leur site, ils classent les titres par catégorie d'âge, ça te donnera une idée. Pour les livres longs, tu peux leur demander de lire certains chapitres à la maison, demander à un groupe d'élèves de résumer un chapitre à l'oral à toute la classe, en lire toi-même en lecture plaisir etc... Pour lire un livre au cycle 2 à la classe, ok, mais pour l'étudier ce n'est pas évident. Peut être travailler l'écoute et la compréhension en en discutant avec la classe, organiser des débats, travailler l'argumentation quand ils donnent leur avis etc...travailler l'oral en bref!
BLA Posté(e) 11 septembre 2007 Auteur Posté(e) 11 septembre 2007 Merci!!! J'aime beaucoup 'une fleur qui dérange',je pense qu'il est exploitable en cycle 2 aussi? Mais je ne trouve pas d'activités...si quelqu'un a travaillé dessus...
Messages recommandés