kitkat Posté(e) 10 septembre 2007 Partager Posté(e) 10 septembre 2007 Bonjour tout le monde, J'ai un gros doute sur les majuscules. Hormis après le point (simple) après quels autres signes de ponctuation met-on des majuscules?? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lucie Posté(e) 10 septembre 2007 Partager Posté(e) 10 septembre 2007 Après tous les points sauf les "deux points". Donc après les points d'exclamation et d'interrogation. Il arrive parfois que l'on ne mette pas de majuscule après ces derniers mais 'est lorsqu'ils interviennent dans du discours rapporté. Par exemple : Je n'en crois pas mes yeux! dit-il. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
padam Posté(e) 10 septembre 2007 Partager Posté(e) 10 septembre 2007 pas de majuscule non plus après le point virgule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kitkat Posté(e) 10 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2007 pas de majuscule non plus après le point virgule. et les points de suspension ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
padam Posté(e) 10 septembre 2007 Partager Posté(e) 10 septembre 2007 oui, majuscule après les points de suspension Va voir sur ce site, on y trouve toute la ponctuation. http://perso.orange.fr/stefbase/francais/L...ponctuation.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kitkat Posté(e) 10 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2007 MERCI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés