nath68 Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Bonjour, j'ai un CM1-CM2. Les deux classes se sont arrêtées à la fin du Moyen-Age. Par quoi faudrait-il continuer? Je pensais aux grandes découvertes... Comment faire pour aller au bout du programme avec les CM2? Merci pour votre aide
prune2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Bonjour,j'ai un CM1-CM2. Les deux classes se sont arrêtées à la fin du Moyen-Age. Par quoi faudrait-il continuer? Je pensais aux grandes découvertes... Comment faire pour aller au bout du programme avec les CM2? Merci pour votre aide Il y a 2 ans, j'ai fait de la "découverte de l'imprimerie/explorations/renaissance" jusqu'à la société d'après-guerre, donc c'est possible ! Mais on trace :P !
gyzmo7 Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Bonsoir, En effet, les grandes découvertes viennent après le moyen age. Tu peux commencer l'année en faisant une séance sur la frise historique (de la préhistoire à aujourd'hui). Le programme de CM2 commence à partir de 1789. Il te manque juste la période 1492 à 1789 avec eux. Je pense que tu peux continuer à faire l'histoire en commun avec tes 2 niveaux au moins jusqu'à fin janvier. Tu regarderas alors ce qui restera à faire pour les CM2 et tu pourras alors leur faire faire un travail de recherche.
nath68 Posté(e) 10 septembre 2007 Auteur Posté(e) 10 septembre 2007 Merci pour votre aide, j'y vois déjà un peu plus clair
Messages recommandés