Aller au contenu

bourse AE et inscription IUFM (PE1 seconde chance)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Voilà j'ai un probleme et je voudrais savoir si des personnes sont passées par ce cas là, depuis la rentrée scolaire je suis AE à mi temps dans un college (trop bien) et auj.hui j'ai eu ma rentrée scolaire à l'IUFM en tant que seconde chance (encore mieux). Mias voilà je dois m'inscrire mercredi à l'iufm mais pour l'inscription je ne comprend pas trop car maintenant pour la sécurité& sociale je dois etre à la MGEN et donc plus de sécu étudiant et donc je me demande comment ça se passe pour les bourses et pour le prix de l'inscription.

Car en effet étant bourisere à taux zéro je ne dois pas payer les droit d'inscription, mais là en chnafgeant de sécu et entravaillent je vais devoir payer 220€ ou je suis éxonérée, je ne comprend plus, quelqu'un peut il (ou elle) m'aider?

merci de votre compréhension

bibine44

Posté(e)

Puisque tu es boursière, tu ne paieras pas les droits d'inscription. Pour ce qui est de la sécu, si ton contrat te couvre pendant un an (par exemple du 01/09/07 au 31/08/08), ET que tu travailles au moins 60h par mois ou 120h par trimestre, alors tu dépends de la MGEN, et tu n'as donc pas à t'affilier à une sécu étudiante. Quand tu t'inscriras, pense à prendre une copie de ton contrat de travail où figure ton nombre d'heures dans l'année. J'étais exactement dans le même cas que toi, et j'ai eu les bourses (échelon 5), et pas de sécu à payer à mon inscription.

Voilà! J'espère t'avoir éclairée un peu plus sur la question ;)

Posté(e)

tout dabord qu appelles tu "seconde chance", redoublement?

Posté(e)

seconde chance oui c'est redoublement.

Posté(e)
Puisque tu es boursière, tu ne paieras pas les droits d'inscription. Pour ce qui est de la sécu, si ton contrat te couvre pendant un an (par exemple du 01/09/07 au 31/08/08), ET que tu travailles au moins 60h par mois ou 120h par trimestre, alors tu dépends de la MGEN, et tu n'as donc pas à t'affilier à une sécu étudiante. Quand tu t'inscriras, pense à prendre une copie de ton contrat de travail où figure ton nombre d'heures dans l'année. J'étais exactement dans le même cas que toi, et j'ai eu les bourses (échelon 5), et pas de sécu à payer à mon inscription.

merci beaucoup, donc quand je vais me ppésenter pour m'inscrire je montre mon contrat et mon papier de bourse et je ne paye pas du coup, et je dit que je fait parti de la mgen?

Posté(e)

daccord merci. jai dailleurs demander un redoublement (en FA obligatoirement) a cergy, en attendant leur verdict fin septembre je suis allée quand meme a la prerentrée, ils ont parlé dun manque de FA, jai donc des chances detre acceptée?

Posté(e)

daccord merci. jai dailleurs demander un redoublement (en FA obligatoirement) a cergy, en attendant leur verdict fin septembre je suis allée quand meme a la prerentrée, ils ont parlé dun manque de FA, jai donc des chances detre acceptée?

c'est bien ça suis contente pour toi, en espearnt que ce soit positif mais tu as bonnes chances.

Posté(e)

merci beaucoup, donc quand je vais me ppésenter pour m'inscrire je montre mon contrat et mon papier de bourse et je ne paye pas du coup, et je dit que je fait parti de la mgen?

Je n'avais pas eu à préciser que j'étais à la MGEN, le nombre d'heures travaillées avait suffi pour me justifier. Si tu as ton attestation MGEN, emmène-là, on ne sait jamais...

Posté(e)

Je n'avais pas eu à préciser que j'étais à la MGEN, le nombre d'heures travaillées avait suffi pour me justifier. Si tu as ton attestation MGEN, emmène-là, on ne sait jamais...

merci mais comme pour l'inscription on doit choisir entre les sécu étudiantes c'est pour ça (entre SMEBA et LMDE) je voulais savoir quoi leur dire mais merci c'est gentil.

Posté(e)

Je ne leur avais rien dit! Je suis passée devant en disant que j'avais déjà une sécu avec mon boulot. C'est tout! ;)

Posté(e)
Je ne leur avais rien dit! Je suis passée devant en disant que j'avais déjà une sécu avec mon boulot. C'est tout! ;)

ok merci beaucoup dodoc51 pour ces renseignements car ça me faisait un peu peur de débourser 220€ alors que je suis boursiere à taux zéro. merci encore.

Posté(e)

c'est bon hier je me suis inscrite à l'iufm encore et merci du conseil dodoc51, car ils ne pris en compte que le fait que je sois boursiere, donc cool, suis contente.

Et encore merci.

Mais il parait que quand on est Ae on a le droit aux bourses ('car moi suis à taux zéro), est ce que quelqu'un sait comment on fait.

On envoie notre contrat au CROUS?