Aller au contenu

bourse AE et inscription IUFM (PE1 seconde chance)

Messages recommandés

Posté(e)
c'est bon hier je me suis inscrite à l'iufm encore et merci du conseil dodoc51, car ils ne pris en compte que le fait que je sois boursiere, donc cool, suis contente.

Et encore merci.

Mais il parait que quand on est Ae on a le droit aux bourses ('car moi suis à taux zéro), est ce que quelqu'un sait comment on fait.

On envoie notre contrat au CROUS?

Et oui tu peux passer à l'échelon 2 au minimum grâce à ton contrat d'AE, c'est à dire 250 euros par mois. Il suffit que tu envoie une photocopie de ton contrat au CROUS en leur demandant de réexaminer ton dosier. Je te conseille aussi d'imprimer le BO et de leur envoyer, ça te servira de "preuve".

http://www.education.gouv.fr/bo/2003/25/MENS0301251X.htm

Je vais aussi profiter de cette revalorisation d'échelon mais je ne comprends pas vraiment ce système : ceux qui travaillent et gagnent de l'argent peuvent toucher encore plus d'argent que ceux qui suivent tout simplement leurs études sans avoir de revenus.

Posté(e)
c'est bon hier je me suis inscrite à l'iufm encore et merci du conseil dodoc51, car ils ne pris en compte que le fait que je sois boursiere, donc cool, suis contente.

Et encore merci.

Mais il parait que quand on est Ae on a le droit aux bourses ('car moi suis à taux zéro), est ce que quelqu'un sait comment on fait.

On envoie notre contrat au CROUS?

Et oui tu peux passer à l'échelon 2 au minimum grâce à ton contrat d'AE, c'est à dire 250 euros par mois. Il suffit que tu envoie une photocopie de ton contrat au CROUS en leur demandant de réexaminer ton dosier. Je te conseille aussi d'imprimer le BO et de leur envoyer, ça te servira de "preuve".

http://www.education.gouv.fr/bo/2003/25/MENS0301251X.htm

Je vais aussi profiter de cette revalorisation d'échelon mais je ne comprends pas vraiment ce système : ceux qui travaillent et gagnent de l'argent peuvent toucher encore plus d'argent que ceux qui suivent tout simplement leurs études sans avoir de revenus.

oui je pense la meme chose que toi je ne comprend pas tres bien ce systeme, il n'ets pas vraiment équitable.

Posté(e)
Je ne leur avais rien dit! Je suis passée devant en disant que j'avais déjà une sécu avec mon boulot. C'est tout! ;)

ok merci beaucoup dodoc51 pour ces renseignements car ça me faisait un peu peur de débourser 220€ alors que je suis boursiere à taux zéro. merci encore.

De rien! Et bon courage pour ton année d'AE et de préparation au concours :clover:

Posté(e)

Salut!

Moi l'année dernière quand je me suis inscrite en pe1, la bonne femme m'a pris le chou parce qu'elle voulait absolument que je cotise mais j'avais amené ma fiche de paye (la mgen retire directement sur ma paye)... Au bout de 10min, elle m'a dit "Ah si c'est possible!". Elle était vraiment hautaine (et conne, il faut le dire!!!). Je suis se mais je sais que les ae ont droit en effet aux bourses minimum échelon 2 comme le dit taton.

Renseigne-toi au crous le plus vite possible.

Je vais être en pe1 redoublant cette année et c'est la galère pour bosser en même temps mais je vais m'accrocher! En plus ici (à Tours), l'emploi du temps n'est pas vraiment fixe, super pour aménager mon emploi du temps au boulot!

Posté(e)

salut.

j'ai une petite question.

lorsque l'on est étudiant iufm boursier ne doit-on pas être totalement assidu aux cours?

je pensais que c'était le cas et donc qu'on ne pouvait pas être AE en même temps.

j'avais lu sur le site du crous, il me semble, qu'ils exigeaient une assiduité complète pour les boursiers.

Posté(e)
salut.

j'ai une petite question.

lorsque l'on est étudiant iufm boursier ne doit-on pas être totalement assidu aux cours?

je pensais que c'était le cas et donc qu'on ne pouvait pas être AE en même temps.

j'avais lu sur le site du crous, il me semble, qu'ils exigeaient une assiduité complète pour les boursiers.

oui il faut etre assidu aux cours quand on est boursier, mais là comme je suis en seconde chance on a beaucoup moins d'heures de cours, on a cours à l'iufm que les samedis (tous les samedis) et quelques jours pendant les vacances scolaires, ce qui va tres bien avec le poste d'AE, j'ai toute ma semaine pour travailler au college et reviser.si ces renseignements peuvent t'aider

;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour bonne nouvelle j'ai fait ma demande de bourse en tant qu'AE, un peu plus tard car j'attendais mon contrat et aujourd'huo bonne nouvelle j'ai droit aux bourses at à echelon 5 en plus youpi :bleh::D:D:D

Posté(e)
Bonjour bonne nouvelle j'ai fait ma demande de bourse en tant qu'AE, un peu plus tard car j'attendais mon contrat et aujourd'huo bonne nouvelle j'ai droit aux bourses at à echelon 5 en plus youpi :bleh::D:D:D

Bah je comprends vraiment rien aux bourses, tu étais échelon 0 et tu passes à l'échelon 5. Moi j'étais à l'échelon 1 et je suis passée au 2 !?!

Bon de toute façon je suis passée à temps plein et j'ai dû renoncer à la bourse.

Posté(e)

Bah je comprends vraiment rien aux bourses, tu étais échelon 0 et tu passes à l'échelon 5. Moi j'étais à l'échelon 1 et je suis passée au 2 !?!

Bon de toute façon je suis passée à temps plein et j'ai dû renoncer à la bourse.

oui moi non plus je ne comprend pas tout, si ça se trouve ils se sont tropmés et vous me réclamer l'argent donc je vais le mettre de coté au cas où, c'est vrai qu'echelon 5 je trouve ça un peu bcp mais suis contente.

Posté(e)

Pour cette bourse quand on est AE, il y a une limite d'âge ou pas?

Merci.

Posté(e)

La limite d'âge est de 25 ans. C'est la bourse du CROUS comme quand tu es à la fac. Par contre je ne sais pas si tu peux encore faire une demande.

P.S : il faut être inscrit au cned ou dans un établissment (IUFM/fac/...) pour y prétendre.

Posté(e)
Pour cette bourse quand on est AE, il y a une limite d'âge ou pas?

Merci.

tu peux toujours demander ton dossier sera vu comme tardif.Mais oui il faut que tu sois scolarisée pour en bénéficier.