Aller au contenu

Le groupe verbal en Anglais


Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai toujours pas fait ma progression :ninja: et je relis pour la 5eme fois les IO pour les LVE...

Ca m'interpelle. Comment peut on aborder cette notion?Quelles limites?

Petit rappel:

Le verbe:

son accord avec le sujet

l'expression du temps (passé, présent, futur)

le complément

Posté(e)

Comme ça je dirais :

accord avec le sujet : j'imagine qu'il s'agit de la conjugaison des verbes être, avoir et du s à la 3ème personne du singulier (en anglais). Peut être en faisant des comparaisons : j'ai un pull rouge, il a un pull bleu.

l'expression du temps (passé, présent, futur) : apprendre la marque du futur "'ll" et quelques notions de passé sur des situations réelles : la météo d'hier, la leçon de la dernière fois....

le complément : là je sèche...

en tout cas, je laisserai tout cela aux cm2.

Posté(e)

D'autres avis?

Princeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesse :blush::blush::cry::wub:

Posté(e)

UP !!!!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ma prog n'est toujours pas faite... :( et vous vous vous en sortez avec ce groupe verbal?

Posté(e)

De manière ponctuelle, une fois que tu as abordé la structure à l'écrit, tu prends un moment en français pour l'observer et en discuter ...

Il ne faut pas tomber dans le systématique, nous ne sommes pas en sixième.

Je pense qu'il s'agit simplement de faire prendre conscience à nos loustics qu'il existe à la fois des différences mais également des similitudes entre nos deux langues !

"Eh oui les anglais utilisent aussi des verbes qui ont un sujet. Les deux s'accordent. Mais le système de conjugaison est différent ..." Des trucs tout bêtes :

I love pizza !

Look, Jim, he loveS pizza too !

Kate hateS football. I love football !

Pour présent, passé, futur : je le fais en rituel pour la date : Today is Monday ... Yesterday was ... Tomorrow will be ... Avec nos correspondants, nous parlerons des métiers que l'on veut faire plus tard = utilisation du futur.

Pour les compléments se rendre compte qu'ils existent : le verbe ne reste pas seul, il est souvent suivi.

I'm wearing a blue pullover. (COD = comme en français le complément est rattaché au verbe "directement")

...

Bref, en gros, de temps à autre, je ferai le signe temps mort, on passe en français ! Nous allons observer la structure ou bien nous allons comparer nos deux langues !

En lisant bien ceci on peut être éclairé sur ce que l'on attend de nous :)

Posté(e)

avec des CM1/CM2 nous avons travaillé sur le IS/ARE, quand je leur posais les questions what colour are the whiskers? ou what colour is the tail? ils ont vu qu'un coup il y avait IS et un autre ARE alors on a discutaillé en français pour comprendre pourkoi... ils ont remarqué que whiskers etaient au pluriel et que c'etait are, et que tail etait singulier alors c'etait is! ils ont alors dit :" c'est est et sont!!"

c'est venu naturellement... très agréablement surprise!

Je vais continuer dans cette voie

Posté(e)

Ce serait même "anti-naturel" et même pour certains frustrant de ne pas comparer les deux langues. Les enfants se rattachent d'abord à ce qu'ils connaissent c'est à dire en premier lieu leur langue naturelle. C'est à partir de ces bases, qu'ils se lancent dans l'aventure langue étrangère ... D'ailleurs comme de jeunes apprenants d'une langue maternelle, ils tâtonnent et émettent des structures erronées - cette fois-ci parce qu'ils partent du principe que ce sera "comme en français".

Par exemple : les élèves diront "a pullover blue" : quoi de plus normal ? Mais ils commettront moins cette erreur une fois qu'ils auront accepté que les anglophones mettent l'adjectif avant le nom ! Nos deux langues ne sont pas parfaitement similaires. Ce n'est pas mieux, pas moins bien : juste différents sur certains points. :)

Ces moments sont très intéressants et permettent aux élèves de "comprendre" la langue comme un système d'agencement bien structuré et qui en plus à du sens ... :blink: :P

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...