Aller au contenu

Bon je crois que c'est mal parti...


Carotte

Messages recommandés

Je me fais du soucis donc ce n'est pas un post très réjouissant, je suis désolée _bl_sh_ mais j'ai besoin d'en parler.

Je vous explique ma situation : je suis entrée en fonction dans mon premier poste le lundi de la rentrée (5.01). Jusque là j'étais en congé maternité. N'ayant pas pû effectué mon dernier stage en responsabilité en raison d'un arrêt maladie et ayant dépassé les 36 jours d'absence autorisés par l'iufm j'ai été placée en prolongation de stage jusqu'à la fin du mois de janvier. Ce matin j'appelle l'iufm pour savoir si j'allais être "visitée". On me rappelle en m'informant de la venue de 2 personnes : le 19 au matin (ma nouvelle directrice de stage) et le 23 après-midi (conseillère pédagogique). La commission de validation aura lieu dans la foulée en présence de mes deux visiteuses.

Le 19, c'est lundi prochain...et il se trouve que depuis ma reprise je ne suis pas, mais alors pas du tout contente de ce que je fais.

J'ai des enfants de 2 à 7 ans (section enfantine complète+CP) et je trouve mon organisation nulle. C'est mon premier poste mais les conditions dans lesquelles j'enseigne ne sont pas faciles quand on débute. De plus jusqu'à mon arrivée les maternelles étaient pris en charge toute la journée par l'atsem qui leur faisait faire ce qu'elle pouvait. L'autre enseignant a volontairement privilégié les cp (lecture/maths).

Pour l'instant il y a plein de choses que je devrais faire et que je ne fais pas parce que je n'ai pas encore réussi à trouver le temps. Une telle classe représentant 4 niveaux différents pose le problème de la répartition des temps d'apprentissage où je dois être présente sachant que les élèves ne savent pas encore travailler en autonomie.

J'ai vraiment une grosse appréhension et je trouve que ces vivistes tombent mal, c'est le début et les conditions ne sont pas du tout celles d'un stage dans le cadre de l'iufm.

Les précédents rapports de stage étaient tous excellents mais là je crois que ça va être très dur de faire bonne impression. Plein de choses ne vont pas, des choses pour lesquelles je n'ai pas encore de solutions...

Le découragement me gagne et l'annonce de ces vivites, c'est la goutte d'eau. cryin cryin cryin

Pour couronner le tout mon atsem n'est pas là cette semaine et c'est une maman d'élève (employée communale) qui la remplace.

Bref, la fin de semaine et la semaine prochaine s'annoncent trèèèèèèès mal.

Pas facile tout ça...

Je vous remercie pour cet espace de parole, j'en ai besoin en ce moment.

Carotte (cuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te décourage pas! ;) Il faut que tu fasses de ton mieux ! :D

Je ne sais pas comment se passent les visites pour les prolongations de scolarité mais je suppose que c'est un peu comme en PE2, c'est vrai que cela compte pour ta titularisation...mais tu peux leur parler de tes projets, ce que tu aimerais faire et comment tu penses t'y prendre...et bien leur dire que depuis la rentrée tu fais ton maximum pour les différents apprentissages de chaque niveau, mais que tu n'as pas encore eu le temps de mettre en place de telles choses et que pour l'instant tu privilégies l'organisation, la gestion tout en suivant les IO pour ce qui est des activités.Et c'est normal de mettre un peu de temps pour prendre ses marques, sans pour autant négliger les enfants...et leurs apprentissages. En plus quatre niveaux... <_< ...

Bon courage!!!! ;):D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...