Aller au contenu

reunionaises, reunionais PE 2 help renseignements


nico031

Messages recommandés

bonjour a tous.

voila je cherche une personne qui a eu le concour a la réunion cette année 2007 et qui pourrai me fournir des informations sur le concour.

amoureux de cette ile je souhaite venir passer le concour sur place.

alors si vous pouviez me renseigner sur les taux de réussite des metro, les attentes du concour, les spécificités par rapport a la synthèse....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nico031

    12

  • Sophilouise

    5

  • julietta04

    5

  • zapounette974

    4

Bonjour,

J'ai passé le concours en 2007 et je suis métro moi aussi... ;)

Pas de difficultés pour passer le concours à La Réunion, il n'est pas plus facile ou difficile qu'ailleurs. Même si je crois que cette année les taux d'admissibilité (80) et d'admission (160) sont plus élevés que l'année dernière.

Pour le concours, pas d'attentes particulières à part qu'il faut essayer d'être bon partout, il ne faut pas laisser une matière de côté. Il faut donc BEAUCOUP travailler cette année ;).

Et puis pas de spécificité à La Réunion puisque l'académie dépend du groupe 2, avec Bordeaux et plusieurs autres.

Bon courage à toi, n'hésites pas à venir nous poser des questions si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Même constat que Caliprune : je suis zoreil, et j'ai passé et réussi le CRPE sans plus de difficultés qu'en métropole. J'avais entendu pas mal de bétises avant de le passer... sur le fait que les créoles étaient privilégiés, bla bla bla... et au final, ben... on est PE2!

Pour le seuil de réussite, oui, il est relativement bas par rapport à la plupart des académies de métropole. Donc, tu as finalement plus de chances de l'avoir ici... enfin, cela dépend de toi et plus de la chance aussi un peu.

COURAGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta reponse.

en fait pas plus difficile qu ailleurs je suis d'accord mais en fait la relle question est de savoir si le niveau est elevé.

mon frangin l a passé en guadeloupe cette année et en fait sur 100 admis , les 50 premiers etaient des metros.

pour la buche ce n'est pas un problème car je suis travailleur mais si je monte pour échouer ....

enfin voila je me pose beaucoup de question et j'aimerais si c possible pouvoir discuter avec toi par mail ou sur msn par exemple.

je te donne mon mail ou tu pourra me donner le tient si tu veux pour qu'on en discute plus facilement.

merci encore pour ta reponse.

nicolas_bonnemaison@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta reponse.

en fait pas plus difficile qu ailleurs je suis d'accord mais en fait la relle question est de savoir si le niveau est elevé.

mon frangin l a passé en guadeloupe cette année et en fait sur 100 admis , les 50 premiers etaient des metros.

pour la buche ce n'est pas un problème car je suis travailleur mais si je monte pour échouer ....

enfin voila je me pose beaucoup de question et j'aimerais si c possible pouvoir discuter avec toi par mail ou sur msn par exemple.

je te donne mon mail ou tu pourra me donner le tient si tu veux pour qu'on en discute plus facilement.

merci encore pour ta reponse.

nicolas_bonnemaison@hotmail.com

comment tu sais que les 50 premiers étaient des métros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors combien de metro ont eu le concours a la reunion sur les 80 admis?

je n'arrive pas à comprendre à quoi te servirait cette information? dans tous les cas, pour ma part, je ne sais absolument pas combien y a de "métros" sur les 80 admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors combien de metro ont eu le concours a la reunion sur les 80 admis?

Ma réponse est semblable à celle de Sophie : à quoi ça te servirait d'avoir cette info ??? je trouve ta question un peu c***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oté les dalons :)

je suis flamand et j'aimerais un peu faire comme vous... donc si on peut s'échanger nos mail msn ca serait sympa je pense ;)

natrouve

max

héhé moi je suis belge (de bruxelles) et je suis pe2 cette année.. hélas l n'y a pas d'habilitation néerlandais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...