Aller au contenu

reunionaises, reunionais PE 2 help renseignements


nico031

Messages recommandés

je vais essayer de te repondre sans etre vulgaire comme tu le fais.

regarde en guadeloupe les 50 premiers recu sont des metros.

sachant qu'ils etaient a peu pres 55 metro a le presenter je te laisse faire le pourcentage de recus .

donc je voulais juste savoir si il y avait un pourcentage plus important de metro qui réussissait le concours par rapport au locaux c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nico031

    12

  • Sophilouise

    5

  • julietta04

    5

  • zapounette974

    4

je n'ai aucune mauvaise intention je me renseigne juste sur les différents doms toms car je souhaiterai enseigner pour l'instant en dehors de la metropole

ne le prend pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de te repondre sans etre vulgaire comme tu le fais.

regarde en guadeloupe les 50 premiers recu sont des metros.

sachant qu'ils etaient a peu pres 55 metro a le presenter je te laisse faire le pourcentage de recus .

donc je voulais juste savoir si il y avait un pourcentage plus important de metro qui réussissait le concours par rapport au locaux c tout

je ne comprends pas non plus ta question sur le pourcentage de métro-locaux qui ont réussi.

je ne connais pas la guadeloupe mais je peux te répondre en ce qui concerne la Réunion.

à mon avis ( mais c'est que le mien, tu as le droit de penser autrement) c'est une fausse question. je m'explique. l'île est ethnique, multiculturelle. bref, il y a des gens d'ici ou d'ailleurs et personne ne sait ( et c'est une des richesses de l'île) si tu viens de la réunion ou d'ailleurs.et il y a un réel respect des individus les uns envers les autres par rapport à ça. donc si tu veux te donner la peine de réussir, que tu sois métro ou autre tu as autant de chances de réussir que quelqu'un d'autre.

donc, si je peux me permettre de te donner un conseil, ne réfléchis pas aux pourcentages machin bidulle et patata mais bosses ton concours et donnes toi toutes les chances de réussir.

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi sur le fait de bosser mais je pense que tu sais comme moi que quelque fois ca ne suffit pas et je ne parle pas de chance mais tout simplement de personnes qui sont plus fortes que toi.

alors voila je peut te dire que l'année dernière j'ai bossé comme jamais je ne pourrais travailler et pourtant c pas passé meme avec des notes honorable.

car sur toulouse le niveau est tel que je pense que je ne pourrai pas reussir car les candidats sont plus fort que moi.

alors je me renseigne et essaie de trouver une solution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de te repondre sans etre vulgaire comme tu le fais.

regarde en guadeloupe les 50 premiers recu sont des metros.

sachant qu'ils etaient a peu pres 55 metro a le presenter je te laisse faire le pourcentage de recus .

donc je voulais juste savoir si il y avait un pourcentage plus important de metro qui réussissait le concours par rapport au locaux c tout

Je ne vais pas retirer ce que j'ai dit et je persiste: je trouve ta question c*** c'est tout !

Bosse ton concours et tu verras bien si tu fais partie des admis. Point barre <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de regarder les pourcentages metro/locaux dans chaque académie, regarde les seuils d'admissibilité et d'admission les + bas, tu verras dans quelles académies c'est + facile de réussir le concours.

Cette année à la Réunion pour le concours externe le seuil d'admissibilité est de 80. si ça se trouve c'est + difficile d'avoir le concours à la Réunion qu'à Toulouse! Moi aussi un moment donné, j'étais découragée, je me disais que j'allais le passer dans une autre académie car c'est trop dur, sache que tu peux y arriver en bossant, et c'est vrai ton niveau ne peut pas rester éternellement au même point, il faut que tu te dépasses.

Il faut que tu regardes aussi l'académie où ils proposent le + de postes, pour le taux de réussite est le plus important : Versailles, Créteil...

Mais fais gaffe à tes propos, car on a tendance à comprendre que tu dis que c'est + facile de réussir le concours dans les Dom...alors que c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi sur le fait de bosser mais je pense que tu sais comme moi que quelque fois ca ne suffit pas et je ne parle pas de chance mais tout simplement de personnes qui sont plus fortes que toi.

alors voila je peut te dire que l'année dernière j'ai bossé comme jamais je ne pourrais travailler et pourtant c pas passé meme avec des notes honorable.

car sur toulouse le niveau est tel que je pense que je ne pourrai pas reussir car les candidats sont plus fort que moi.

alors je me renseigne et essaie de trouver une solution .

je comprends ce que tu dis. je suis passée deux fois très près avec des bonnes notes. mais pour l'avoir passé dans des académies difficiles ( bordeaux entre autre, qui se vaux avec toulouse), je persiste à dire que tu perds ton temps à réfléchir comme ça. c'est un concours, c'est le meilleur qui l'emporte et il y a donc une chance et une une seule pour que tu l'ai, ici ou ailleurs, c'est de bosser pour être dans les meilleurs, point.

après rencarde toi bien sur les seuil c'est tout. tu te connais, tu sais ce que tu vaux, alors vois où tu as le plus de chance.

essaye la guyane si tu veux pas versailles ou créteil. c'est très demandé aussi.

voilà.

bon courage et bosses bien :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je ne pense pas que vous compreniez ma situation mais bon je doit peut etre mal m'expliquer c pas grave .

je pense que tu serais surprise du niveau des candidats meme dans les academie de creteil et versailles .

mais bon partons sur une nouvelles discussion si vous le voulez bien.

a part le travail fournit a l'IUFM vous avez beaucoup travailler personnellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je ne pense pas que vous compreniez ma situation mais bon je doit peut etre mal m'expliquer c pas grave .

je pense que tu serais surprise du niveau des candidats meme dans les academie de creteil et versailles .

mais bon partons sur une nouvelles discussion si vous le voulez bien.

a part le travail fournit a l'IUFM vous avez beaucoup travailler personnellement?

je l'ai passé ave forprof, je n'ai jamais été à l'iufm. Sinon, beaucoup de travail personnel, je travaillais disons 4h par jour (sauf le samedi et le dimanche car j'étais en formation à forprof).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des cas..

Il y a le facteur chance, tes connaissances antérieures, ta formation et là où tu l'as effectuée et effectivement le travail avant le concours..

Perso je n'ai pas fait de pe1, ni travaillé énormément avant le concours: en février j'ai commencé à lire les hatiers et les annales tout en y réfléchissant beaucoup, mais je n'ai pas fait de synthèses ni autres exos en entraînement.. J'y ai été un peu pr voir, mais j'ai eu de la chance et me suis retouvée au rang 7 de la LC (en 2006). Pour les oraux je m'y suis mise lors des résultats des écrits, mais pendant deux semaines de manière assez soutenue. J'ai été appelée très vite et après une année sur le terrain me voilà en pe2.

Je ne comprends pas non plus ta demande concernant la réussite des métros! D'ailleurs je trouve (en regardant les autres pe2) qu'il y a moins de métros que de créoles (enfin je pense..). Mais cela n'a rien à voir.

Regarde juste les seuils d'admissibilité et d'admission, qui, je pense, doivent être à peu de chose près les mêmes qu'à versailles ou créteil si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie de ta reponse.

maintenant je vais te dire ce que je pense en toute franchise et sans prétention et surtout sans vouloir dévaloriser qui que ce soit.

j'ai passé trois fois le CAPEPS (professeur d'EPS) et l'année dernière le CRPE sur toulouse.

je peut te dire que la buche je sais ce que c'est. et je ne parle pas de 4 heures par jour mais plutot 10 au minimum.

alors il ya plusieures solutions:

-soit tu est tres douée et tu as des facilités que je n'est pas (ce qui est tout a fait possible)

-soit c moi qui suis complètement a coté de la plaque (ce qui est possible aussi et dans ce cas la il va falloir que je bosse le double)

-soit c'est que, sans vouloir te fexer, le niveau des candidats est peu etre moins élevé (et encore ce n'est qu'une supposition )

et je ne dit pas cela pour dévaloriser les dom tom je fait une constatation.

qu'en pensez vous en toute franchise?

et j'aimerai avoir l'avis d'autres personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...