Aller au contenu

reunionaises, reunionais PE 2 help renseignements


nico031

Messages recommandés

comment est la vie à la réunion?

que faite vous apres vos heures de classe ou cour a l'IUFM?

Moi je mettrais en avant la chèreté de la vie. Faut se préparer à casquer. En faisant le comparatif des prix en début et en fin d'année , l'augmentation est flagrante. Y a vraiment des abus <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nico031

    12

  • Sophilouise

    5

  • julietta04

    5

  • zapounette974

    4

Après mes heures de cours :

- je vais en cours de danse contemporaine

- je regarde la télé (j'ai canalsatellite avec M6, TF1 etc)

- je vais au cinéma

- je fais une soirée en amis, on joue à la guitare, on dîne

- je vais faire les courses!

- je prépare mes fiches!

voilà en gros!

Ce que j'aime à la Réunion, c'est qu'on vit ensemble et on accepte nos différences. Je suis allée voir le Dipavali, je mange et cuisine à la chinoise, je suis en admiration devant la mosquée, je vis avec tous ces gens. On me dit souvent que je suis une zoréole. Ma mère est créole et mon père est métro. La Réunion pour moi c'est un mélange de cultures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou logez vous et à quel prix?

etes vous en coloc ou vivez vous chez l'habitant?

y a t il des foyers d'hebergements pour jeunes travailleurs??

quels sont les bons plans pour trouver un appart???

j'ai bien quelque sous de coté mais pas enormément non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les apparts sont chers. tu auras un appart d'une taille inférieure pour le même prix de ce que tu peux avoir en métropole. par exemple, si tu as un T2 pour 500 euros en métropole, là t'auras qu'un T1.

après tu peux te trouver une coloc. mais là je peux pas te dire, je pense que c'est développé, mais bon...je m'avance pas.

après ça dépend de l'endroit où tu loges.

dans l'ouest, une collège à mon copain louait un T2 à boucan à 3 pour 1000 euros.alors oui, c'est super, t'es au bord de la plage etc etc, mais à quel prix!!!!

donc privilégies peut être les grandes villes, surtout si t'as pas de voiture, ça sera plus simple pour te déplacer.

tu as toujours des offres sur le gratuit, petit journal "gratuit" comme son nom l'indique :P . les gens vont et viennent sur l'île alors tu peux trouver.

tu comptes arriver quand?enfin, je veux dire à quelle période?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les apparts sont chers. tu auras un appart d'une taille inférieure pour le même prix de ce que tu peux avoir en métropole. par exemple, si tu as un T2 pour 500 euros en métropole, là t'auras qu'un T1.

après tu peux te trouver une coloc. mais là je peux pas te dire, je pense que c'est développé, mais bon...je m'avance pas.

après ça dépend de l'endroit où tu loges.

dans l'ouest, une collège à mon copain louait un T2 à boucan à 3 pour 1000 euros.alors oui, c'est super, t'es au bord de la plage etc etc, mais à quel prix!!!!

donc privilégies peut être les grandes villes, surtout si t'as pas de voiture, ça sera plus simple pour te déplacer.

tu as toujours des offres sur le gratuit, petit journal "gratuit" comme son nom l'indique :P . les gens vont et viennent sur l'île alors tu peux trouver.

tu comptes arriver quand?enfin, je veux dire à quelle période?

Tu peux consulter les annonces sur le site "clicanoo", qui reprend les annonces du journal de l'île et du gratuit.

C'est vrai que ce n'est pas donné, mais il ne faut pas non plus exagérer...tu tombes souvent sur des trucs sales ou vieux, mais en cherchant bien, tu peux trouver de chouettes petites cases.

A Saint Leu, nous avions une case une chambre (pas un appart) avec beau jardin pour 525 euros, quasi sur le front de mer.

A la pointe des châteaux, un superbe appart T4 (3 chambres) pour 760 euros (tout en bas de la pointe des chateaux, vue panoramique sur la mer).

Ensuite au centre de st leu, une maison T4 pour 700 euros avec eau et électricité.

Là maintenant nous sommes sur St-denis, résidence neuve sécurisée, un T2 de 45 m2( une chambre) avec un jardin et une varangue couverte (40 m2) pour 600 euros.

Il faut chercher, se lever tôt, consulter les annonces régulièrement et perséverer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou logez vous et à quel prix?

etes vous en coloc ou vivez vous chez l'habitant?

y a t il des foyers d'hebergements pour jeunes travailleurs??

quels sont les bons plans pour trouver un appart???

j'ai bien quelque sous de coté mais pas enormément non plus .

Salut,

Pour ce qui est de la colocation, ça fonctionne très bien. Par contre, gare aux mauvaises surprises: il faut tomber sur des colocs avec qui ça passe bien, et c'est pas forcément évident dans la vie de tous les jours (surtout en ce qui concerne les tâches ménagères...). J'ai moi-même tenté l'expérience plusieurs fois, dont ici, et même si je ne regrette rien, je ne le referai pas je pense.

Par contre, d'un point de vue économique et même social, c'est quand même très intéressant.

Tu peux aller voir sur le site www.appartager.com (je crois que c'est ça...). Tu peux déposer une annonce ou en consulter. A savoir que personnellement, vu que je ne trouvais pas, j'avais fini par mettre une annonce pour monter une coloc: ça a été beaucoup plus rapide !!

Voilà, sinon pour le reste, je pense que le mieux c'est que tu découvres aussi un petit peu par toi-même: ça a quand même plus de charme! C'est bien d'avoir des surprises aussi des fois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

So

Bonjour Sofsof !

Peux-tu me dire en quoi l'oral d'EPS ne se passait pas comme en métropole ? Je n'ai que les informations officielles nationales...

Et comme je suis candidat(e) libre, je n'ai pas accès aux ladi-lafé et autres infos "en bouche à bouche", comme on dit ici, qui circulent à la cafet' des IUFM...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So

Bonjour Sofsof !

Peux-tu me dire en quoi l'oral d'EPS ne se passait pas comme en métropole ? Je n'ai que les informations officielles nationales...

Et comme je suis candidat(e) libre, je n'ai pas accès aux ladi-lafé et autres infos "en bouche à bouche", comme on dit ici, qui circulent à la cafet' des IUFM...

Merci :)

Tu sais, j'ai passé le concours en 2003, ça a dû bien changer depuis.

En fait à l'époque je bossais beaucoup via ce forum, et pour l'épreuve d'EPS j'entendais beaucoup parler de sujets avec des dessins représentant des élèves en situation, à partir desquelles il fallait préparer une séance voir une séquence.

Et en fait ici, il s'agissait d'un sujet style dissert', point barre. Le mien c'était un truc du genre : Lancer d'une balle de 200g sur une piste linéaire de 20m avec une zone de lancer de 2m :huh: Et débrouillez-vous avec ça mademoiselle :D

Bon courage en tout cas.

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...