Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Non, je crois que ce n'est pas à toi de modifier les listes: Tu acceptes la liste si elle est conforme

Je comprends bien Hamster, mais le souci c'est que dans mon école (et si j'en crois mes collègues, c'est pareil dans de nombreuses petites écoles) c'est moi qui constitue la liste ! Je recueille des candidatures individuelles de parents et je réunis ces candidatures pour qu'elles deviennent une liste. Ce ne sont pas 6 ou 8 parents qui viennent me voir et me disent qu'ils ont une liste à présenter.

C'est un peu le problème que j'ai rencontré l'an dernier.

Depuis plusieurs années, la directrice centralisait les candidatures et faisait remplir la liste.

Cela ne posait pas de problème, il y avait pile poil le nombre de candidat...

Mais l'an dernier , il y a eu 2 candidats de trop .... qui allait se retirer ???? Je me suis donc retrouvée à gérer un problème qui n'aurait pas du me concerner...

Les parents se sont finalement mis d'accord et la rebelotte, une fois que certains se sont inscrits sur la liste il y a eu des commentaires car un parent se retrouvait en position de suppléant et qu'il voulait être titulaire... (il me l'a reproché indirectement et directement aux autres parents).

Cette année, j'ai tenu à clarifier les choses. J'ai fait passer un papier et je rendrai les réponses à un parent élu qui réunira les volontaires pour s'organiser .

Je sers juste d'intermediaire pour recenser les candidats après ce n'est plus mon problème...

Comme je l'ai expliqué à certains parents, j'ai déjà suffisament de choses à gérer sans risquer de me faire allumer pour des choses qui ne sont pas de mon ressort.

Posté(e)

Nous allons nous retrouver dans ce cas de figure; nous avons 6 classes en tout dans le rpi, chez moi j'ai déjà 10 candidats et ma collègue directrice de l'autre école en avait déjà 3 vendredi soit déjà 13 minimum pour 12 places.

Nous allons les réunir de façon à ce qu'ils constituent leur(s) liste(s). Certains se retireront peut-être, sinon je pense qu'ils doivent former 2 listes, non? En tout cas, ils se débrouillent entre eux, moi je ne fais qu'en sorte de les réunir tous.je me pose juste la question des abscents le jour où je les réunis (pourront-ils tous être là? j'en doute; et comme on dit les absents ont toujours tord :P )