Aller au contenu

révision CNED : besoin d'aide !!!


g6k33

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense qu'il serait intéressant, à défaut d'avoir des profs qui nous conseilleraient, de s'entraider sur des leçons incomprises. cela tombe bien j'ai un soucis. :P

J'ai un souci avec les maths, la première leçon sur dénombrement, combinatoire et logique. Malgré le corrigé de l'exercice 2 : "Combien de chiffres faudra-t'il pour numéroter toutes les pages d'un livre de 350 pages ?"... je ne comprend pas :

D'abord, pourquoi ajoute on 1 dans l'exercice sur le nombre de chiffres utilisés ?

Puis, le reste unité, dizaine... :(

Aidez moi svp! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci PAH pour l'aide.

Le post "cned c'est par ici" est centré sur le tutorat et les plannings (c'est général) et non sur du concret, c'est pour cela que j'ai crée ce post. Auun ne parle d'exercice précis non compris. Voilà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain mais mon post sera consacré qu'aux incompris du CNED et il ne faut pas lire 40 pages avant de trouver ce qu'on veut.

Alors tous ceux qui veulent de l'aide rapide, vous pouvez venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, c'est juste une idée, poste dans la partie math, tu auras des réponses rapides et efficaces! Et en plus, ceux qui ne font pas le CNED pourront aussi partager ces réponses! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, c'est juste une idée, poste dans la partie math, tu auras des réponses rapides et efficaces! Et en plus, ceux qui ne font pas le CNED pourront aussi partager ces réponses! :P

Cela n'est pas spécifique aux maths. Là cela tombe que j'avais besoin d'une aide en maths !!!!

De toute façon, peu importe l'endroit où l'on pose la question, l'essentiel c'est d'avoir une réponse ! Si ce post ne plait pas tant pis. Je voulais simplement simplifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pourquoi cela ne devrait être réservé qu'aux Cnediens?? J'aurais pu avoir une réponse à apporter tout en faisant Forprof. Je persiste à dire (j'ai la tête dure !!!) que dès qu'on a un souci dans une matière, il faudrait poster ce problème dans la partie concours! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'aurais dit Pah.

Je n'exclus pas les forprof mais pour s'y retrouver et assez rapidement, c'est mieux de séparer les différentes formations.

Rien n'empêche de créer un post de ce type avec forprof.

J'espère que j'ai été assez claire sur les raisons de la création de ce post.

Maintenant, ceux qui ont des questions précises sur n'importe quelle matière du CNED non comprise peuvent se lancer !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas et j'aimerais que l'on remette ce post dans la partie formation !!! Je ne sais comment il faut faire.

Celui ou celle, qui a déplacé ce post, aurait l'amabilité de replacer tel que c'était au départ. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis moi aussi la formation du CNED et j'aurais besoin de votre aide pour comprendre l'exercice de maths de la page 18. Malgré la correction, je ne parviens pas à comprendre la logique de l'exercice. :(

Merci d'avance :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Je viens encore vous demander de l'aide concernant les maths! Et je pense que ce ne sera sûrement pas la dernière fois....Vous serez donc comdamnés à me lire ;);)

Je ne comprends pas dans le tome 1 de maths page 65 la première partie de l'exercice 1. La seconde partie, il n'y a pas de souci.

Donc, help help help svp!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...