Aller au contenu

Comment se repérer à l'IUFM d'étiolles ?

marilyne1984

Messages recommandés

Lors de la réunion, nous avons eu un document avec un plan de l'IUFM mais il montre simplement les batiment A, B, C et D, donc rien sur les accès aux salles....

J'ai déja repéré la cafétaria qui est au BAT.A mais c'est tout ! :blush:

Ceux qui connaissent bien l'IUFM, pouvez-vous nous dire où se trouve par exemple le CRD, la salle informatique et toutes les astuces pour accéder au différent bâtiments sans perdre trop de temps !

merci !

coucou marilyne!! c'est amélie!! alors, le crd est pas loin de la cafet (la salle avec toutes les machines à café)... arpès la salle informatique, je ne sais pas, j'y suis déjà allée mais je ne faisais que suivre ma copine!!!

Lors de la réunion, nous avons eu un document avec un plan de l'IUFM mais il montre simplement les batiment A, B, C et D, donc rien sur les accès aux salles....

J'ai déja repéré la cafétaria qui est au BAT.A mais c'est tout ! :blush:

Ceux qui connaissent bien l'IUFM, pouvez-vous nous dire où se trouve par exemple le CRD, la salle informatique et toutes les astuces pour accéder au différent bâtiments sans perdre trop de temps !

merci !

Coucou !

L'iufm est un vrai labyrinthe, mais on finit par s'y faire. En gros, quand tu entres à l'iufm par l'entrée principale, tu as :

- deux escaliers qui descendent vers la cantine, la salle A001 et quelques salles (musique, théâtre, D001 ou qqch comme ça),

- quand tu prends le couloir de droite, tu as le bâtiment A, avec les salles de musique, et un escalier au bout pour monter dans les salles A 300 (et suivantes) et A 400 (et suivantes),

- le couloir de gauche, tu as le crd ; quand tu continues dans le couloir, tout au bout tu as la salle Jean Jay ; en tournant au bout du couloir (donc sur la droite au bout du couloir) tu as la scolarité (salles D206 et autres) ; si tu continues encore au bout du couloir de la scolarité et que tu passes la porte, tu es dans le bâtiment C.

- quand tu prends en face, tu traverses la cafète, et là tu te trouves dans le bâtiment B, où tu as notamment les salles de sciences.

Voilà en gros l'organisation. La salle informatique, il paraît qu'elle est au 3è, mais je ne peux pas t'en dire plus, je n'y ai jamais mis les pieds. Ensuite, les raccourcis, tu les trouves avec le temps et c'est un peu difficile à expliquer comme ça par message électronique... :blush:

Allez, courage, on finit par s'y faire !! :wub:

:P moiii j'ai pris le temps d'aller visiter un peu partout après la réunion et je peux te dire que la salle informatique c'est au 3ème étage du batiment C et c'est la première salle (je crois) en venant de l'aile B. Si tu viens de l'aile D tu tomberas cependant devant le bureau de la personne qui s'occupe de l'informatique (il ou elle je ne sais pas lol, a décoré sa porte ^^), j'ai aussi vu qu'il y avait quelques logiciels qui trainent dans un placard! :D Bref j'ai regardé un peu partout (enfin sauf que je n'ai pas eu le courage de monter les étages du bâtiments A (jusqu'à 5 étages si on regarde notre plan :ninja: et qu'est-ce qu'il peut bien y avoir tout là hauuuuut!!!! Si ce sont des salles de cours, je me vois bien monter 5 étages dès 8h du mat' :happy:'' quelle endurance). Enfin on aura toute l'année pour se repérer, j'suis même tombée par hasard sur la salle des profs (salle non fermée d'ailleurs ^^' un prolongement de couloir hiihihi), d'ailleurs j'ai peut être croisé un de mes futurs profs.