Aller au contenu

Physique


lolo21

Messages recommandés

Salut tout le monde!!

Bon, je suis en train de potasser l'astronomie sur les cours du cned et... problème...

Qu'est ce qu'une eclipse de soleil annulaire??????? :blink:

Je patauge en astronomie, c pas mon fort... euh, correction, la physique en général n'est pas mon fort...!!

Quelqu'un aurait-il les references d'un bouquin clair et simple à lire? ou une adresse de site web pour m'éclairer un peu en astronomie??

Je suis assez déséspérée de ma nullité alors toutes les bonnes volontés sont les bienvenues!! lol _bl_sh_

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il me semble que l'eclipse de soleil c quand la lune se met entre le soleil et la terre... donc depuis la terre on ne voit plus le soleil. terre, lune et soleil sont sur le meme axe.

on parle d'eclipse du soleil annulaire quand la lune ne cache pas entierement le soleil, bien qu'elle soit exactement dans l'axe. la lune a un diametre plus petit que celui du soleil ( en apparence, c'est selon la periode dans l'année) donc on vois encore le contour du soleil. ça forme un anneau lumineux autour de la lune d'ou le nom....

voilà j'espere que g ete assez clair.

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cilou de ta réponse...

en effet, c'est beaucoup plus clair...

Ca tombait meme presque sous le sens, je m'en veux de ne pas y avoir pensé toute seule... mais bon, moi et mes neurones ont est un peu fachés en ce moment!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour t'aider: comme source pour les sciences pense à l'emission "c'est pas sorcier!"

c super pour penser à des experiences et avec les explication de Jammy, on comprend tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...