Aller au contenu

COURS DIDEROT Aix-en-provence


Lantelme

Messages recommandés

Bonjour,

Une solution pour ceux qui n'ont pas encore d'évole privée et pour les nauffragés de Sup de cours Aix-en-pce :

Je me suis renseignée sur une autre école privée à Aix : les Cours Diderot. Cette année ils ouvrent une prépa CRPE, les cours commencent le 1er octobre (ce qui laisse le temps de se retourner...). J'ai eu une bonne impression et les profs semblent très compétents : la prof de français est retraitée de l'EN et membre du jury, le prof d'HG est agrégé d'histoire et membre du jury aussi, etc.

(en tout cas, ils sont plus compétents que ceux de montpellier, mais ça c'est un autre problème !).

- Les locaux sont neufs et très bien, y'a un espace pour se restaurer et c'est climatisé (très appréciable à Aix...).

- Y'a un CB dans chaque matière tous les 15 jours (soit 8 pour chaque matière en tout).

Je suis sur le point de m'inscrire.

J'espère que cette info en aidera certains, après ce qu'ils ont vécu à Sup de Cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Bonjour,

Une solution pour ceux qui n'ont pas encore d'évole privée et pour les nauffragés de Sup de cours Aix-en-pce :

Je me suis renseignée sur une autre école privée à Aix : les Cours Diderot. Cette année ils ouvrent une prépa CRPE, les cours commencent le 1er octobre (ce qui laisse le temps de se retourner...). J'ai eu une bonne impression et les profs semblent très compétents : la prof de français est retraitée de l'EN et membre du jury, le prof d'HG est agrégé d'histoire et membre du jury aussi, etc.

(en tout cas, ils sont plus compétents que ceux de montpellier, mais ça c'est un autre problème !).

- Les locaux sont neufs et très bien, y'a un espace pour se restaurer et c'est climatisé (très appréciable à Aix...).

- Y'a un CB dans chaque matière tous les 15 jours (soit 8 pour chaque matière en tout).

Je suis sur le point de m'inscrire.

J'espère que cette info en aidera certains, après ce qu'ils ont vécu à Sup de Cours...

Salut Lantelme,

apres 4 mois au cours Diderot, peux tu me livrer tes impressions et me dire quels en sont les + et les -?

Merci et bonnes vacances

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait je n'y suis pas inscrit cette année (pour d'autres raisons), mais j'ai eu des échos positifs de cette formation. Je sais qu'il y a 9 CB dans chaque matière, beaucoup de simulations orales, plusieurs périodes de stage réparties sur l'année, et on m'a dit que les profs étaient très bons et très compétents. Il y a un site internet : www.cours-diderot.com , et tu peux toujours les contacter par tél pour recevoir une brochure ; ils organisent aussi vers la fin de l'année des journées portes ouvertes (j'y étais allée l'année dernière justement). En tout cas je préfère cette école à Formathèmes car c'est plus "familial" (moins d'étudiants, profs plus dispo, directrice sur place et très ouverte, etc.).

J'espère t'avoir aidé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...