Aller au contenu

encore quelques jours pour souffler


doudounedu83

Messages recommandés

Salut les PE1 de La seyne,

Pour info car si vous êtes du groupe 3 vous n'avez pas encore du l'avoir, Mardi 18 septembre de 12h15 à 13h15 nous organisons (PE2) une bourse aux livres pour que vous puissiez bénéficier de nos bouquins à des prix avantageux. Normalement, ce qui a été convenu est de faire 50% sur le prix d'achat. Voilà, je vous retrouverai donc mardi et faites passer le message :P

P.S. : Si vous avez des interrogations, n'hésitez pas, nous sommes aussi là pour ça. De toute façon, quand nous rentrerons de stage en pratique accompagnée en octobre, nous organiserons un parrainage PE2/PE1 afin de vous aider durant cette année difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les PE1 de La seyne,

Mardi 18 septembre de 12h15 à 13h15 nous organisons (PE2) une bourse aux livres pour que vous puissiez bénéficier de nos bouquins à des prix avantageux. Normalement, ce qui a été convenu est de faire 50% sur le prix d'achat.

Dommage a cette heure je ne serai pas dispo , pourtant je suis sûre que ça va être intéressant

P.S. : Si vous avez des interrogations, nh'ésitez pas, nous sommes aussi là pour ça. De toute façon, quand nous rentrerons de stage en pratique accompagnée en octobre, nous organiserons un parainage PE2/PE1 afin de vous aider durant cette année difficile.

est ce que le groupe de reconversion peut bénéficier aussi d'un tutorat des PE2 à la seyne? parce que je serai bien intéressée par cette pratique de parrainage?Est ce que cela consiste en du soutien dans les apprentissage, la didactique etc ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a aucune restriction au parrainage et les tuteurs peuvent avoir plusieurs tutorés donc ça doit pouvoir ce faire. En ce qui concerne l'aide apportée, elle consiste essentiellement à répondre à vos interrogations. Cela peut aller de l'aide notionnelle à la réponse à une simple question qui vous angoisse... Malheureusement, comme chaque année, nous avons également un emploi du temps très chargé et une masse de travail pour nos stages en responsabilité ce qui fait que nous n'avons pas autant de temps à vous consacrer que nous l'aimerions. Moi je sais que j'ai des fiches que je filerai à mes tutorés, après trois ans de préparation, elles sont béton. Par la suite, pour les oraux, j'espère qu'on pourra organiser des oraux blancs pour que vous ayez l'occasion de passer devant des personnes différentes mais vers la fin de l'année, nous avons nos soutenances donc encore problème de temps et de charge de travail. Quoiqu'il en soit, nous sommes là, si nous pouvons, nous ferons en sorte de vous aider au maximum et si nous sommes trop surchargé, nous vous le dirons et nous vous indiquerons où chercher l'info :P

De plus, je sais par exemple que dans mon groupe il y a deux ou trois mamans qui étaient en reconversion l'année dernière, je pense qu'elles peuvent être de bonne tutrices pour vous car la manière d'aborder la formation est légèrement différent il me semble.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pkiki 83 de ta réponse et je me doute bien ouyi qu'il doit être diffcile de suivre les tutorés comme vous aimeriez vu la charge de boulot en PE2 ;)

Par contre je serais intéressée d'entrer en contact avec des mamans PE2 qui ont fait la reconversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...