Mag75 Posté(e) 14 janvier 2004 Posté(e) 14 janvier 2004 Je suis une "liste complémentaire" recrutée la semaine dernière à PAris...donc un peu démunie comme vous l'imaginez !!! Je suis ZIL et je remplace un maitre en CE1 jusqu'au 24 janvier. Il est passé à l'école mardi et m'a suggéré de travailler l'apprentissage de l'heure, car c'est quelquechose qu'il n'a pas encore abordé avec aux. JE fais donc appel à votre expérience : comment abordez vous cet apprentissage ? Avez vous des fiches qui pourraient m'aider ? MErci d'avance !!!!!
mamiebrossard Posté(e) 14 janvier 2004 Posté(e) 14 janvier 2004 voila ce que g fait l'autre jour ! prep_heure.doc
Petit_Gizmo Posté(e) 14 janvier 2004 Posté(e) 14 janvier 2004 Bein moi j'ai voulu suivre la progression de Brissiaud, qui commence avec une seule aiguille (celle des heures) mais je me suis fait avoir car TOUS mes Ce1 ont déjà appris à lire l'heure à la maison !
Méli Posté(e) 14 janvier 2004 Posté(e) 14 janvier 2004 Merci Mamie !!!! J'ai piqué ta prep, car 1 jour ou l'autre nous allons quand même aborder m'heure avec mes zozos !!! Mais je leur indique déjà la place de la petite et grande aiguille à laquelle ils doivent avoir finit leur travail. Donc ca aide 1 peu ! Et y'en a qui apprennent en me demandant : C4est quand la récréation ? C'est quand l'heure de partir ? <_<
Yzaza Posté(e) 14 janvier 2004 Posté(e) 14 janvier 2004 Mici bcp mamie 2 faire partager ton expérience!! Yzaza
Mag75 Posté(e) 14 janvier 2004 Auteur Posté(e) 14 janvier 2004 merci Mamie !!! tu es toujours là pour les autres
Sygrid Posté(e) 14 janvier 2004 Posté(e) 14 janvier 2004 Merci Mamie!!! Ca me servira l'anné prochaine!!!
elsouille Posté(e) 14 janvier 2004 Posté(e) 14 janvier 2004 moi je trouve que c'est un vrai casse tête... l'heure pile ou la demie ok mais moins le quart ou 45 .... une galère!!! cryin je dois pas bien faire passer le truc mais chaque année je m'arrache les cheveux! J'ai pas commencé encore cette année mais déjà j'angoisse!! :P
loumi Posté(e) 14 janvier 2004 Posté(e) 14 janvier 2004 salut Mag, j'ai moi aussi un ce1 depuis la rentrée et en maths on utilise un fichier très bien, appelé "pour comprendre les mathématiques". Il y a quelques séances consacrées à l'appretissage de l'heure qui ont l'air assez bien construites et à la fin de chaque livret il y a une horloge en carton prédécoupée avec les aiguilles séparées. Je pense pour ma part m'en servir un peu plus tard.
fanou35 Posté(e) 14 janvier 2004 Posté(e) 14 janvier 2004 moi j'ai voulu fabriquer une horloge avec mes CE2 mais elle ne fonctionne pas comme je voudrais. Ils ont découpé les aiguilles dans des couvercles de boîtes à chaussures mais ce n'est pas assez solide. cryin Avez-vous des idées pour que les aiguilles ne cassent pas? _bl_sh_ Sinon, pour l'apprentissage de l'heure, je pense qu'il est indispensable qu'ils manipulent beaucoup sur une horloge perso. :P Il faut y aller doucement, faire des séances quotidiennes et courtes dans le temps. Il faut, je pense, y aller étapes par étapes (heure juste, demi-heure, quart et moins de quart). Mais ce n'est qu'un avis car je n'ai pas testé. Je vais le tester à partir de la semaine prochaine!!! B)
JOE Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 moi, je fabrique une horloge dans le fond d'une boîte à camembert. sous le dessous on fait le cadran, et on coupe les aiguilles dans du carton du couvercle qu'on accroche au milieu avec une parisienne. c'est très bricolage, mais ils manipulent ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant