titalie Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Voilà, j'ai trouvé un petit logiciel qui me parait être très intéressant seulement, je n'arrive pas à le faire fonctionner ! Est ce que quelqu'un le connait et pourrait m'aider ? Merci d'avance !
Dominique Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Voilà, j'ai trouvé un petit logiciel qui me parait être très intéressant seulement, je n'arrive pas à le faire fonctionner ! Est ce que quelqu'un le connait et pourrait m'aider ? Il faut disposer du logiciel Excel et autoriser l'utilisation des macros pour la feuille de calcul.
titalie Posté(e) 11 septembre 2007 Auteur Posté(e) 11 septembre 2007 Je ne possède pas Excel. Comment puis-je faire sans avoir à acheter excel ?
Dominique Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Je ne possède pas Excel. Comment puis-je faire sans avoir à acheter excel ? Ca me semble bien difficile car ni la visionneuse gratuite fournie par Microsoft ni le tableur de la suite Open Office (gratuite) qui permettent habituellement de lire les fichiers Excel, quand on ne dispose pas du logiciel Excel, ne semblent fonctionner avec ce fichier du fait de sa structure avec des macros. Il faudra donc que tu trouves un ordinateur sur lequel Excel est installé (c'est peut-être possible dans ton IUFM).
titalie Posté(e) 13 septembre 2007 Auteur Posté(e) 13 septembre 2007 Ok, je vais donc me pencher sur la question !! Merci Dominique !
nlimousin Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Les macros excel ne fonctionnent en effet que sous la vverison complète d'excel. La visionneuse ne connait pas les macros, et openoffice ne lit pas les macros d'excel car ce n'est pas le même langage. Seule solution, utiliser un Excel.
uranus Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 NON pas excel: juste openoffice (gratuit et pas illégal)
uranus Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Voilà un défi math CM1 CM2 créé grâce au logiciel, pour les derniers jours de l'année: le roi des opérations! Les détails sont ici: défi math CM
Messages recommandés