sarahbel Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 En cm2, comment menez-vous vos séances d'informatique, et validez-vous au fur et à mesure vos items de compétences du B2i ?
ode Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Cette année, je vais valider / retravailler les items au fur et à mesure. L'an passé, je ne l'ai pas fait et en juin, ça a été la course! Pour les séances, ça dépend de l'objectif
dhaiphi Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Cette année, je vais valider / retravailler les items au fur et à mesure. L'an passé, je ne l'ai pas fait et en juin, ça a été la course! Perso, j'aimerais qu'un bon nombre de compétences fussent validées quand les élèves m'arrivent au CM2. Le dirlo me file les B2i vierges comme s'ils ne devaient pas être remplis tout au long de la scolarité ou tout au moins du cycle 3. Ca va iéch en conseil des maîtres.
babzoo58 Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Moi, ils n'ont pas été en info l'année dernière et j'ai donc tout à remplir cette année
cecilou80m Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Vous avez combien d'ordinateur à votre disposition? Parce qu'avec 3 et peut-etre 4, je trouve l'organiation un peu compliquée
blabliblo Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 J'ai 2 ordinateurs qui fonctionnent sur les 3. Je ne ferai pas de cours spécifique informatique, ils valideront en passant sur l'ordinateur quand ils en auront besoin. Je le ferai en priorité avec les CM1 et les CM2. Pour ce qui est d'internet et mail...... nous n'avons pas de ça à l'école.... donc une partie du brevet en moins à faire !
orphys Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Bonjour, j'ai réalisé un système de validation complet du B2i (qui s'appelle Mission B2i). Tout en autonomie avec des missions à réaliser, des fiches d'aides, etc... Si ça peut servir, c'est ici : http://www.bruckert.fr/lorin/category/mission-b2i
Messages recommandés