Aller au contenu

un papa contre la COOP


anzyla

Messages recommandés

35€, c'est énorme surtout que c'est plutôt bizarre de demander une somme fixe sachant qu'elle n'est pas obligatoire...Du coup, certains parents ne donnent rien et d'autres compensent en donnant la somme demandée!

pourquoi ne pas demander la coop sous forme de participation libre?

Après, il y a des actions à faire pour la renflouer : vente d'objets, de gâteaux, loto, kermesse, vente des photos...

Ce papa est peut-être virulent mais il n'a pas tort...Peut-être pourriez-vous lui demander d'aller voir le maire pour qu'il augmente le budget?

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    6

  • Tahoney

    5

  • anzyla

    4

  • cleo17fr

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

35€ c'est vrai que c'est beaucoup, mais attention, la personne qui a posté est en Guadeloupe, et il me semble que j'ai souvent lu dans ce forum que les mairies en Guadeloupe accordaient très peu de crédits aux écoles (insuffisants en tout cas pour acheter les manuels et autre matériel indispensable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35€ c'est vrai que c'est beaucoup, mais attention, la personne qui a posté est en Guadeloupe, et il me semble que j'ai souvent lu dans ce forum que les mairies en Guadeloupe accordaient très peu de crédits aux écoles (insuffisants en tout cas pour acheter les manuels et autre matériel indispensable).

Effectivement en Guadeloupe c'est la "misère".

Les parents doivent tout acheter. Vraiment tout : Du tube de gouache au livre de lecture. ( et même matelas pour les maternelles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex pour mon fils en CE2 à l'époque :

Vous semblez tous effrayés par la somme demandée.... C'est vrai que donner 35 euros en une fois est honéreux.

Dans notre petite ville , les maternelles ont harmonisé les demandes de participation des parents , à savoir 16 euros le premier trimestre et 8 euros les 2 suivants....ce qui donne un total de 32 euros.

Nous fournissons tout le matériel....les gens sont habitués et ne réclament pas . Si toutefois un parent avait des difficultés, nous procédons à un arrangement ( extrêmement rare) , car effectivement , il n'y a pas d'obligation de règler la somme , c'est une participation volontaire des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex pour mon fils en CE2 à l'époque :

Vous semblez tous effrayés par la somme demandée.... C'est vrai que donner 35 euros en une fois est honéreux.

Dans notre petite ville , les maternelles ont harmonisées les demandes de participation des parents , à savoir 16 euros le premier trimestre et 8 euros les 2 suivants....ce qui donne un total de 32 euros.

Nous fournissons tout le matériel....les gens sont habitués et ne réclament pas . Si toutefois un parent avait des difficultés, nous procédons à un arrangement ( extrêmement rare) , car effectivement , il n'y a pas d'obligation de règler la somme , c'est une participation volontaire des parents.

Et que donne ta mairie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex pour mon fils en CE2 à l'époque :

Vous semblez tous effrayés par la somme demandée.... C'est vrai que donner 35 euros en une fois est honéreux.

Dans notre petite ville , les maternelles ont harmonisé les demandes de participation des parents , à savoir 16 euros le premier trimestre et 8 euros les 2 suivants....ce qui donne un total de 32 euros.

Nous fournissons tout le matériel....les gens sont habitués et ne réclament pas . Si toutefois un parent avait des difficultés, nous procédons à un arrangement ( extrêmement rare) , car effectivement , il n'y a pas d'obligation de règler la somme , c'est une participation volontaire des parents.

Et que donne ta mairie ?

la mairie donne 25 euros par an et par gamin....et les vôtres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35€ de la mairie

Nous demandons 30€ pour les familles ayant plusieurs enfants dans l'école

et 20€ si il y a un seul enfant. On a environ 60% de participation, ce qui nous ramène à une moyenne de 12€ par enfant.

La coop de classe a un budget de 100€ pour l'année, la coop d'école règle les gros projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne demandons pas de somme precise, et nous avons bien plus.... :blush:

C'est une chance... :blush:

Je n'ai pas encore été confrontée à cette question ((ni pour mon fils pas encore scolarisé, ni en tant que PE), mais ca me fait penser aux calendrier de la poste / eboueurs et leur "donnez comme vous voulez" ! Personnellement je n'aime pas ça car je ne sais jamais combien donner pour ne pas être radin (du coup, je suis sure que je donne plus :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...