Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chère Nominoe,

Je ne prétend pas détenir la solution, mais essayer de t'aider à y voir plus clair.

Prend le temps de la réflexion en ce qui concerne ton métier, ta carrière, ta vie. La démission n'est pas chose aisée, mais ,n'est pas une fatalité et les nombreux sujets là dessus nous le montre bien. En attente de rejoindre mon conjoint à 250 km depuis bientôt 4 ans, confrontée cette année à des "casse pieds "chez mes élèves, je ne sais pas si je tiendrai et si la mutation n'est pas là fin mars, pense déjà à la démission.

Tout cela pour te dire que concernant ton prêt, j'attendrai d'être sur ou pas de ta démission. En effet, aussi joli soit l'appartement, cela reste matériel, et ta qualité de vie et de moral reste bien plus important (du moins c'est mon avis). Il vaut mieux que tu sois sereine et sure de toi avant de te lancer dans un crédit et en même temps, renseigne toi sur les possibilités de rachat par d'autres banques si jamais tu démissionnais plus tard.

Courage :)

Posté(e)
Bonjour Manena et bonjour aux autres lecteurs!!!

J'ai lu très attentivement ton témoignage. Eh oui, il est même pas 17H00 et je suis à la maison!!! C'est que je suis en arrêt...

J'ai déjà répondu dans un autre post où il était égalment question de démission (je découvre le site et apprend à y participer avec plus ou moins de réussite) :cry:

Alors je redonne rapidement mon profil: j'ai 29 ans, T3, sur un CE2 dont j'ai hérité à la veille de la rentrée après un été à stresser en attendant un poste et surtout après n'avoir demandé que des postes en maternelle!!!

Angoissée toujours par l'élémentaire, je comptais vraiment sur un poste en maternelle... Mais on le sait, dans ce métier on n'a pas vraiment le choix.

Résultat: je suis arrêtée depuis une semaine pour pétage de plomb (j'ai pourtant essayé de tenir, mais ça n'a marché qu'une seule semaine: on ne donne pas le change très longtemps quand ça ne va réellement pas) et mon médecin vient de prolonger mon arrêt de 2 semaines.

Je rencontre le médecin prévention de l'IA la semaine prochaine (impossible d'obtenir un rdv plus tôt) qui m'a-t-on dit devrait m'aider à y voir plus clair. En attendant, je ne sais pas trop sur quoi va bien pouvoir déboucher cet entretien... Car j'en suis arrivée à être tellement angoissée que je ne m'imagine pas reprendre ma classe.

Je ne sais pas s'ils peuvent me donner un poste en mater comme ça, l'année entamée.

Mais même en meter, je finis pas me demander si je serais réellement épanouie.

Je finis par ne plus supporter ce monde de l'école!!!

Ces derniers jours, je n'ai qu'une idée en tête: DEMISSION!!!

Mais voila, avec mon copain on est sur le point d'acheter et on vient de recevoir aujourd'hui l'offre de prêt CASDEN qui stipule bien qu'en cas de départ de l'éducation nationale , le montant du prêt est exigible immédiatement.

Du coup je ne sais plus du tout où j'en suis. Le prêt s'étale sur 25 ans. Même si je ne démissione pas tout de suite, si j'étouffe un peu mes angoisses (plus facile à dire ...) mais qu'elles reviennent dans quelques temps, je serai incapable de rembourser ce prêt; je suis donc dans l'impasse:

Refuser le prêt et adieu le nouvel appartement!

Prendre sur moi pendant 25 ans et bonjour dépression chronique!!!

Si par ton expérience tu peux m'apporter quelques réponses...

Ou si d'autres en ont à m'en apporter aussi...

Merci d'avance.

Tu peux rembourser ton prêt casden, en faisant un prêt auprés d'une autre banque, non ? Il ne faut pas que tu te forces à rester PE uniquement pour une histoire de prêt, tu peux trouver des solutions !! :)

Courage en tous cas, quelque soit ta décision.

Posté(e)

Merci Cha64 et Thalie pour vos encouragements et vos conseils.

Je suis tellement en détresse en ce moment que le moindre obstacle me semble insurmontable et cette histoire de prêt qui vient se greffer comme ça aujourd'hui... J'en pouvais plus. :(

Il est vrai que la démission est une extrêmité avant laquelle d'autres solutions sont possibles et je compte bien les analyser toutes avant de prendre une décision si importante.

A moi maintenant d'entrer dans les méandres de l'administration qui j'espère sera à l'écoute autant qu'elle le peut et de me battre pour remonter un peu à la surface...

L'autre question qui me hante en ce moment et à laquelle je n'ai pour l'instant aucune réponse: peut-on obtenir un autre poste en cours d'année? Et en mater si possible?

J'ai eu deux personnes différentes à l'Inspection:

- Une qui avait l'air de me comprendre, de prendre en considération mon malaise en élémentaire, en me disant qu'ils étaient là pour faire en sorte que tout le monde soit épanoui dans son poste, et qui semblait me dire qu'une solution était possible,

- Une autre deux jours plus tard, qui m'a bien fait comprendre que oui j'étais en élémentaire cette année et que j'avais beau avoir demandé uniquement des maternelles c'est comme ça et pas autrement, ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde, je suis pas la seule et y a rien à y faire!!!

Bref. Je ne sais plus trop laquelle écouter.

Mais si je ne suis pas la seule, ça veut ptetre dire qu'il y en a qui sont en mater et qui voudraient de l'élémentaire??? Pourquoi ne pas échanger??? Pas possible???

Enfin voila voila ce qui remplit mes journées seule à la maison depuis plus d'une semaine et jusqu'au 29 au moins.

En tous cas merci de vos réponses, ça fait du bien. :blush: