Aller au contenu

brigade pour faire l'atsem...


°Vanille°

Messages recommandés

Jusqu'à mi-octobre, je remplace une PE qui est à 80%, donc le lundi, je suis dans mon école de rattachement. Il y a 2 jours, lundi, j'ai été appelée pour faire l'atsem dans une classe de GS. Est-ce normal ? (je veux bien donner un coup de main ponctuel, mais j'aurais peur que ça devienne une généralité...). De+, si tu es connue comme une ''aide-maîtresse'' vers les parents, et que l'année suivante, tu es maîtresse là-bas, bonjour l'image...

Bref, quelle est la nature des remplacements ponctuels d'une journée ? Nous sommes formés poue être PE, donc peut-on nous fourguer n'importe où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée de cela!

Quand tu es arrivée il y avait déjà une instit dans la classe?

Comment la secrétaire t'a présenté le remplacement?

Nous parfois en début d'année on prend la classe d'un directeur ou directrice mais il ou elle est dans le bureau pour le côté administratif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la secrétaire a présenté cela comme un coup de main à une PE. (c'était une ouverture de classe avec 18 gamins de GS, ça ne nécéssitait franchement pas de coup de main). De +, avec moi, il y avait aussi une ZIL envoyée. Donc nous étions 3 adultes dans une classe. Ok pour une fois, mais les coups d'après, ça m'agacerait quand même... (bon faut dire que le PE de la classe vient de la liste complémentaire, c'est peut-être pour cela??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien ils jouent la carte de la solidarité dans ta circonscription!

C'est pas négatif en soi mais si vous étiez 3 c'est que vraiment ils ne savent plus quoi faire de vous, brigades et autres titulaires mobiles!!! :D

Chez nous c'est déjà la pénurie je crois! :ninja:

A mon avis ça ne devrait plus se reproduire! ;) Tu auras vite du pain sur la planche en tant que vraie maîtresse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...