Petit_Gizmo Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Bonjour Notre intervenant en musique ne reprendra que la semaine prochaine (soucis de santé). J'aimerais pourtant que mes élèves fassent un peu de musique d'ici là (écoute, création....). Auriez-vous des idées ou, pourquoi pas, une petite séance clé en mains à me proposer ? Merci !!!
tims Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Va voir là http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry2414924
DEDE51 Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 L'an dernier, j'avais commencé l'année par quelques séances d'écoute de l'Arlésienne de Bizet. J'avais suivi ce qui est proposé ici : http://perso.orange.fr/jjicpem/arlesienne/alesienne.htm Les enfants avaient adoré, et moi aussi !!
mag84 Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Merci pour ce lien. Il a effectivement l'air très bien. Je l'essaie dès lundi dans ma classe de CM2.
mag84 Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Au secours. j'ai téléchargé les musiques de la séquence sur Bizet sur un CD mais je n'arrive pas à le passer sur mon lecteur (ça ne fonctionen pas, le Cd est éjecté) alors qu'il fonctionne sur mon PC. Dois-je donner un autre format au fichier et comment faire?
DEDE51 Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Au secours. j'ai téléchargé les musiques de la séquence sur Bizet sur un CD mais je n'arrive pas à le passer sur mon lecteur (ça ne fonctionen pas, le Cd est éjecté) alors qu'il fonctionne sur mon PC.Dois-je donner un autre format au fichier et comment faire? Oups !! J'avais oublié mais j'ai eu aussi ce problème. Comme j'ai un ordi au fond de ma classe ca s'était arrangé. Si ce n'est pas ton cas, essaye de trouver cette oeuvre en bibliothèque, c'est ce que j'avais fait à la fin de l'étude pour que les enfants l'entendent avec un meilleur son. Mais tu n'auras pas le découpage... A toi alors d'être attentive !
Messages recommandés