mwen Posté(e) 12 septembre 2007 Partager Posté(e) 12 septembre 2007 Bonjour à tous ! J'ai dans ma classe une élève issue de CLIN qui a logiquement du mal en maîtrise de la langue : lecture, compréhension, vocabulaire. Je tatonne déjà avec les autres et depuis la rentrée, je ne lui ai pas proposé de travail spécifique mais je vois bien que souvent, elle bloque sur le travail niveau CM1. Je cherche des petites choses pour ne pas la laisser à la traine et je compte lui prévoir des petits outils au fur et à mesure. Je cherche des conseils sur la manière de mettre en place cette différenciation. Dans un premier temps, elle a un problème de vocabulaire avec beaucoup de mots qu'elle ne connait pas. Exemple, hier, le mot cambrioleur. Comment garder une trace de ces petits mots avec leur définition pour qu'elle puisse acquérir rapidement du vocabulaire ? Je pensais à un petit cahier avec les mots à apprendre ? Sous quelle forme ? Avez vous d'autres idées ? Je suis preneuse. Je ne gère pas toujours bien les bavardages des autres élèves alors j'ai peur d'avoir du mal à me libérer pour elle. Et pourtant je sais qu'il le faut bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant