athenais_ Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Bonjour, juste une petite question, pour vos atelies vous faites une fiche de preparation pour tous les ateliers ou une fiche par ateliers? Merci
Christine25 Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Personnellement je fais une fiche de prep pour l'atelier où les enfants sont avec moi, où je détaille les différentes phases de la séance, j'écris les consignes, etc...Pour les autres ateliers (avec l'ATSEM et ceux en autonomie), je ne fais pas de fiche de prep, mais j'ai un cahier journal assez détaillé, où je mets pour chaque atelier l'objectf, le matériel à prévoir, et le déroulement succint (en gros ce que vont faire les élèves, la consigne). Mais bon je ne fais pas 2 fiches de prep par jour. L'année dernière en T1 la CPC ne m'avait rien dit, on verra cette année s'il faut que je change quelque chose. En tout cas moi ça me convient.
minykat Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Nous, les T2 de ma circonscription avons eu des consignes en vue de l'inspection, à savoir 2 fiches de préparation par jour ( dont au moins une par niveau ), pas de tonnes d'idées sorties d'internet ( surtout ), halte aux photocopies, et un cahier journal avec au moins les objectifs détaillés à chaque fois. <_< Moi, ça me casse les pieds tout ce truc, l'année dernière , je ne faisais des fiches de prép qu'en histoire/géo ou en sciences, et heureusement car j'allais me coucher quotidiennement très tard ! Bref, avant de nous demander tout cela on ferait mieux de tout nous expliquer sur le comment faire une séance de .... en telle classe.
Messages recommandés