Aller au contenu

Qui a pris Arts visuels l'année dernière et LDJ cette année ?


Anwamanë

Messages recommandés

Bonjour,

Je prends Arts visuels cette année mais je dispose de beaucoup de cours, TD etc de LDJ aussi je propose de faire des échanges contre des cours etc d'Arts visuels

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je prends Arts visuels cette année mais je dispose de beaucoup de cours, TD etc de LDJ aussi je propose de faire des échanges contre des cours etc d'Arts visuels

:)

Moi madame !

Après 2 ans d'Arts Visuels, je vais prendre LDJ cette année un peu à contre-coeur. Je ne veux pas retomber sur le même jury, on n'est vraiment pas sur la même longueurs d'ondes en OP : j'ai eu 8 en 2006 et 6,5 en 2007 (15 et 11 en AV).

Je vais faire l'inventaire de ce que je peux t'échanger. J'ai le cours du CNED, des fiches sur les oeuvres de référence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bidulette !!!

je suis comme toi ! jai choisis art visuel pendant deux ans et cette annee cest litterature de jeunesse! a contre coeur aussi car jai beacoup plus de connaissance en art quen litterature de jeunesse. Mais mes connaissances ne doivent pas suffir car la premiere annee jai eu 6 et la deuxieme 7,5.. sans comprendre pourquoi d ailleurs

Je suis vraiment paniquer par cette option inconnu. comme je navais rien en litterature de jeunesse jai ete m acheter deux livres hier.Je me pose beaucoup de questions et je me represente pas du tout lepreuve. j espere que ca va venir en cours d annee. je te souhaite bonne chance pour le travail de cette nouvelle option! sinon moi jai deux livres en arts visuels que je peux revendre si quelqu un est interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bidulette !!!

je suis comme toi ! jai choisis art visuel pendant deux ans et cette annee cest litterature de jeunesse! a contre coeur aussi car jai beacoup plus de connaissance en art quen litterature de jeunesse. Mais mes connaissances ne doivent pas suffir car la premiere annee jai eu 6 et la deuxieme 7,5.. sans comprendre pourquoi d ailleurs

Je suis vraiment paniquer par cette option inconnu. comme je navais rien en litterature de jeunesse jai ete m acheter deux livres hier.Je me pose beaucoup de questions et je me represente pas du tout lepreuve. j espere que ca va venir en cours d annee. je te souhaite bonne chance pour le travail de cette nouvelle option! sinon moi jai deux livres en arts visuels que je peux revendre si quelqu un est interesse.

Si tu as plus de connaissances en arts visuels qu'en LDJ, tu peux choisir un ouvrage qui soit en rapport avec les arts visuels. Par exemple, "Le vieux fou de dessin" de François Place sur Hokusaï, que j'aime beaucoup. Ou bien un album où les illustrations sont primordiales. J'ai lu dans un rapport de jury, celui de Rennes ou Nantes, je ne sais plus, que les jurys aimeraient qu'on s'intéresse plus aux illustrations. J'ai découvert tout récemment une jeune auteure que j'aime beaucoup, Aurélia Grandin. Elle est au départ peintre et illustratrice. Je vais peut-être présenter un de ses albums : Raymond pêcheur d'amour et de sardines ou Le musée de la baleine

L'avantage de la LDJ, c'est qu'on a plus de ressources et d'exemples d'exposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...