Aller au contenu

Création de jeux.


sybille

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai me faire une petite ludothèque avec des jeux que j'ai créer moi même.

Je suis en panne d'idée!!! :(

Qui aurait des jeux de table à me proposer pour n'importe quel niveau de maternelle?

Je vous remercie d'avance pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ce que tu pourrais faire, c'est te rendre dans un magasin de jouets, plus précisement dans un magasin de jeux de table, où tu pourrais prendre certaines idées de jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, si j'ai bien compris tu te fabriques beaucoup de jeux pour la classe?(loto mémory, jeux de piste?...) moi aussi j'aime bien faire ça mais je ne sais pas trop comment les ranger (puisque que je ne fais pas de boites) est ce que tu as une malette? ou quelque chose comme ça pour les ranger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a le super site:

Les jeux d'eugenie

J'ai déja créé pas mal de jeux, les petits jouent au jeu de la sorcière et du cerf et vraiment ils aiment beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de fabriquer un jeu de pêche aimanté avec mes MS (enfin deux : une pêche aux canards pour la classe avec des points pour travailler l'addition et un pour Saint-Nicolas : une pêche de cadeaux au dos desquels les enfants écriront de petits mots "d'amour").

Nous avons pris une grande boîte à chaussures comme "aquarium", style boîte de bottes, que nous avons décorée (facile pour le rangement). Après un travail sur les aimants, nous avons opté pour placer des trombones sur les éléments à pêcher. Pour les cannes, morceaux de bois ou de bambou (pas encore pris de décision). Reste à trouver les aimants à placer au bout de la ficelle...chose qui s'annonce assez compliquée paraît-il.....(donc si vous avez des idées à ce propos, je vous en serai reconnaissante !!!! <_< ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

avez vous déjà fait un projet de création de jeux avec vos élèves?

Il y a une ludothèque à coté de chez moi, et j'aimerai monter un projet autour des jeux... est ce quelqu'un a déjà vécu ce genre de projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...