Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai fait fonction de directrice l'an dernier dans une école où je ne suis restée qu'un an. Je dois maintenant faire le bilan du projet d'école 2003-2007 mais je ne vois pas bien comment faire. Y a-t-il une fiche à remplir ??

Je n'ai pas pu le faire avec ma collègue (beaucoup de problèmes avec elle toute l'année et congé maladie avant les vacances) et maintenant je suis dans la m... :cry:

Si quelqu'un peut m'éclairer... :wub:

Merci d'avance.

Posté(e)

Il me semble, si j'ai bien compris ce que m'ont dit mes prédécesseurs, que ce bilan devait être fait dans l'année, pas immédiatement.

Posté(e)
Il me semble, si j'ai bien compris ce que m'ont dit mes prédécesseurs, que ce bilan devait être fait dans l'année, pas immédiatement.

c'est à dire ?? j'avoue que je ne sais pas bien comment m'y prendre... apparemment ma collègue de l'élémentaire l'a fait sur une feuille vierge...

Posté(e)

Je viens de relire ton message initial et il y a un truc que je ne comprends pas bien.

Le projet d'école dont tu parles, c'est celui de l'école où tu étais directrice (et enseignante) l'année dernière et où tu n'es plus cette année ? Si c'est cela, ce n'est pas ton problème mais celui de la nouvelle équipe !

Par contre, tu vas certainement devoir faire, dans les mois à venir, le bilan du projet de ton école actuelle. Même si tu n'y travailles que depuis quelques jours.

Posté(e)

Oui, je parlais de l'ancienne école... alors je ne dois pas faire le bilan de l'ancienne école mais par contre celui de la nouvelle ? C'est bizarre non ? Est-ce que ça dépend des académies ? <_<

Posté(e)

Il se peut que chaque académie (voire chaque département) ait son propre fonctionnement.

Je sais que cette année, dans mon école, nous devons faire le bilan du projet d'école qui se termine (2004-2008 ou 2003-2007, je ne sais plus...) et établir un nouveau projet. J'en saurai plus bientôt lors de la réunion de rentrée avec notre IEN.

Ce qui me surprend dans ton cas, c'est que puisque tu n'es plus ni directrice ni enseignante dans l'école, je ne vois absolument pas pourquoi tu devrais faire le bilan du projet d'école ! Sauf peut-être si l'IEN t'avait demandé de le faire pour la fin de la précédente année scolaire et que tu ne t'es pas exécutée, mais quand bien même, je suis sceptique... Tu as été nommée dans une nouvelle école, tu as certainement pas mal de travail à effectuer pour cette école et tu n'as pas à prendre sur ton temps pour ton ancienne école.

Par ailleurs, même si je sais que dans la pratique ce n'est pas toujours le cas, je rappelle que ce n'est pas lau directeur de faire le bilan du projet et d'établir le nouveau, mais au conseil des maîtres.

Posté(e)

Finalement, j'ai posé la question directement à la conseillère généraliste de ma circo et il n'y a plus de bilan à faire en fin de projet d'école. En fait, quand on commence un nouveau projet on ananlyse les résultats et donc ça sert de bilan au projet précédent... :wub: Ouf ! Ca fait ça de moins à faire ! :P