Aller au contenu

PE 2 en fin de carrière...

Messages recommandés

Posté(e)

Surtout ne te précipite pas trop, si tu prends ta décision aussi rapidement tu risques de le regretter amèrement par la suite. Je pense que tu devrais insister un peu et te donner une échéance, par exemple essaye de t'intéresser aux cours et au stage et si dans 3 mois ça te saoule toujours autant, alors démissionne.

Je suis une personne parfois impulsive, mais j'ai déjà appris à mes dépens combien on peut se tromper en prenant une décision trop hâtive, donc fais très attention, n'envoie pas tout balader en quelques jours.

Bon courage à toi en tout cas.

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bellina59

9

• keltoum

2

• Nath971

2

• °Vanille°

2

Posté(e)

Est-ce que tu as déjà fait d'autres métiers et ça ta plu?

Pourquoi n'aimes tu pas ce métier? Tu ne te sens pas à la hauteur? La charge de travail te semble trop lourde? Tu n'aimes pas passer la journée avec les enfants? Tu n'aimes pas enseigner?

Je ne suis pas professeur des écoles, donc je ne peux pas te parler du métier. J'ai par contre donné quelques cours EN IUT. Au début, j'ai trouvé ça dur. J'étais un peu déprimée parce que je n'étais pas contente de la façon dont j'avais mené ma séquence. Puis ça s'est améliorée au fil des jours et j'ai pris plaisir à enseigner.

Si tu démissionnes, tu comptes t'orienter vers quel métier? La plupart des métiers "intellectuels" demandent beaucoup de boulot et d'investissement si on veut faire correctement son job. Ce n'est pas spécifique des PE. On est généralement loin des 35h. Je connais beaucoup de personnes qui ont désanchanté en entrant dans le monde du travail (mauvais horaires et/ou mauvais salaires, des CDD à gogo...).

Tu viens juste de commencer. Laisse toi un peu de temps avant de prendre une décision importante, surtout si tu n'as pas d'autre projet professionnel en tête.

Après, si tu as d'autres projets en tête ou si ce métier t'horripile vraiment, ne te soucis pas du regard des autres, lâche ton poste. Essaie de trouver un métier qui te plaît.

Pour la démission, je ne sais pas, mais si ta décision est prise, je pense qu'un de tes professeur ou le secrétariat peut te renseigner.

Bon courage.

Tiens nous au courant.

Posté(e)

C'est difficile à expliquer car je me rends compte qu'on ne me comprends pas vraiment autour de moi.... Ce qui me déplait ce n'est pas la difficulté que j'éprouve à faire mes prep (et pourtant j'éprouve bien sur des difficultés, c'est normal...)

Je ressens vraiment que je n'ai pas la flamme nécessaire, l'envie... C'est un métier qui nécessite vraiment beaucoup d'investissement et de passion. Je vois mes amis pe2 qui adorent ce qu'ils font et qui ont plein de projets et d'idées; moi a coté d'eux je ne ressens que l'envie de sortir de la classe, l'idée de faire des "projets" avec la classe ne m'inspire absolument rien si ce n'est l'envie de fuir. Je savais que je n'avais pas la vocation mais là j'en suis a avoir la nausée tous les jours rien qu'à y penser, c'est pour ca que je me dis qu'il y a un problème...

Et non je n'ai pas de projet professionnel autre pour le moment, je pense à tous les concours administratifs de la fonction publique, mais bon ca reste des concours et c'est très aléatoire... Je n'en peux plus de cette situation...

Posté(e)

Coucou Bellina ! Je peux te dire que j'ai passé uen très mauvaise pe2 (même si tous mes stages se passaient bien), car j'en avais + que marre d'être considérée comme une étudiante, je voulais vraiment avoir MA classe à moi, mes règles, mes programmations...

Je ne te raconte pas le bonheur que j'ai eu en T1 ! Peut-être est- en T1 que tu sauras vraiment ou pas si tu aimes ce métier, car crois-moi, la pe2, ça montre un peu, mais pas tout (tous les petits bonheurs du quotidien viennent tout au long de l'année, la reconnaissance des enfants, des parents arrive petit à petit, les progrès des élèves te font te sentir utile). Tu auras peut-être tout ça une fois dans ta classe à toi, en as-tu envie, de ça ? Crois-moi, j'ai un très mauvais souvenir de la pe2, mais une belle vision pour la suite ! (là, je suis dégoûtée, je suis brigade pour l'année, mais je sais que bientôt, j'aurai à nouveau ma classe, alors je fais de mon mieux pour me trouver des petits bonheurs en tant que remplaçante (même si je trouve que c'est moins évident...)

Quoi qu'il en soit, plein de courage pour assumer ta décision.

Au pire (je dis bien au pire), rien que pour la paie (bien méritée après l'obtention du concours!!!), démissionne seulement fin août et laisse tomber le stress de l'iufm !!!

Courage ! :wub:

Posté(e)

:(

Bon et bien c'est comme si c'était fait... J'ai prévenu presque tout le monde autour de moi : parents, petit copain, directeur que je décharge. Je ne sais pas exactement quand ca va tomber mais c'est très proche. Je suis sure que je ne ferai pas ca de ma vie; C'est un beau métier mais pour les autres...

Maintenant y'a plus qu'à se renseigner sur les formalités et à annoncer ca à l'iufm ; je vois d'ici les réactions : arrete, pose-toi, ne te décide pas si vite... Mais si je n'aime pas ca et que je me sens mal, est-ce vraiment la peine de prendre des gamins en otage de ma mauvaise humeur?? Si je sais qu'il me faut autre chose pourquoi perdre mon temps ?

Le problème va être de savoir quelle sera cette autre chose, puisque mes diplomes sont totalement inutiles. C'est ca le plus dur. Heureusement, je suis encore chez mes parents, ca me permettra de voir venir.

Je me sens soulagée...à moitié...

Posté(e)

Hello,

just un coucou pour te dire que je comprends... J'ai eu une journée difficile aujourd'hui entre problèmes dans mes séances et semie bagarre entre 2 élèves... Alors que ces derniers jours, je commençais à prendre plaisir à enseigner je me suis demandé "mais qu'est ce que je fais là? est ce que c'est vraiment ce que j'ai choisis????" :cry::cry::cry:

Et puis je me suis dit qu'il y a des jours avec et des jours sans et que par conséquent je vais sûrement me poser ces questions très longtemps...

Donc c'est ton avenir, ta décision! mais on comprend ta déception...

Petite question: à quel niveau étais tu affectée?

je te souhaite bon courage!

Posté(e)

Hello,

just un coucou pour te dire que je comprends... J'ai eu une journée difficile aujourd'hui entre problèmes dans mes séances et semie bagarre entre 2 élèves... Alors que ces derniers jours, je commençais à prendre plaisir à enseigner je me suis demandé "mais qu'est ce que je fais là? est ce que c'est vraiment ce que j'ai choisis????" :cry::cry::cry:

Et puis je me suis dit qu'il y a des jours avec et des jours sans et que par conséquent je vais sûrement me poser ces questions très longtemps...

Donc c'est ton avenir, ta décision! mais on comprend ta déception...

Petite question: à quel niveau étais tu affectée?

je te souhaite bon courage!

je viens de voir sur 1 autre poste que tu as eu un CM2 tout comme moi et je pense que ça a joué beaucoup sur ta vision du métier... J'espère que les stages groupés me donneront une autre image du métier :ninja:

@+++

Posté(e)

Bonjour,

Moi, j'ai été PE2 prolongée et je viens de donner ma démission. J'ai complètement craqué durant l'année de PE2 et n'ai pas pu retrouver confiance en moi.

Posté(e)
Bonjour,

Moi, j'ai été PE2 prolongée et je viens de donner ma démission. J'ai complètement craqué durant l'année de PE2 et n'ai pas pu retrouver confiance en moi.

Cela a été bien courageux Tessynette. J'espère que tu verras les choses la tête froide et que tu emprunteras une voie plus épanouissante ou du moins, qui te permette de ne pas être submergée par le pression.

Posté(e)

Je suis sure de moi : la classe que j'ai n'ai pas difficile, enfin ya mieux mais bon, j'ai rien à dire de ce coté là. et puis l'équipe est sympa, c'est vraiment le fait de faire classe et de jouer les flics tout le temps qui me dépasse, ce n'est pas dans ma nature...

Je suis sure de moi même si ca fait super peur de ne plus rien avoir... Je dirais même que depuis que je me suis fixée sur cette idée de démission je me sens soulagée... Ca veut tout dire... non??

Posté(e)

Oui, ça doit être mieux ainsi alors, je te souhaite de trouver ta voie ! Gros bisous :wub:

Posté(e)

bellina 59 je te trouve courageuse beaucoup d'instit ont choisi ce métier pour de fausses raisons....je pense qu'il faut que l'on ait la vocation... du plus loin que je me souvienne j'ai voulu enseigner, je ne suis jamais aussi bien qu'en classe ou avec des jeunes.... avant d'être pro j'ai été pionne, animatrice, éducatrice.... j'ai ça dans le sang et si tu ne l'as pas toi il ne faut pas te forcer tu trouveras ta voix.... ;)