Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de cm1 cm2 assez difficiel et je dois leur faire la musique, pour le moment je ne les sens pas prèts pour des activités d'écoute donc je voudrais faire plutot des chants. Seulement les chants traditionnels de l'école vont à coup sûr leur paraître un peu "bébêtes". Pensez vous que l'on puisse proposer a l'école des chansons plus modernes, de l'époque des élèves, voire même certaines qui passent à la radio? Si oui avez vous des idées de chansons, en avez vous déja faites avec vos élèves?

Je cherche cela pour vendredi si possible.

j'avais pensé a des chansons sur l'environnement comme par exemple Y.Noah (aux arbres citoyens) ou Ridan...

je suis perdue, merci de votre aide!

Posté(e)

Je voudrais faire la chanson de Yannick Noah aussi.

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas apprendre des chansons de notre époque. Le plus dur est de savoir si elles sont de qualité et utilisable en classe.

Après tu peux les ouvrir à des chants d'un autre pays, à un style musical comme le jazz et je ne vois pas en quoi c'est "bébête"...

Posté(e)

tu peux tout à fait apprendre des chansons actuelles aux enfants...attention cependant, les voix d'enfant ne peuvent pas chanter à la même hauteur que les adultes...

Pour ma part, j'ai déjà fait chanter Yannick Noah, sinsemilia, amel Bent....