Aller au contenu

CNED 2008


estri

Messages recommandés

Alors voilà, tout est dans le titre......

Si chacun dit où il (elle) en est, cela permettra de "bouger" ceux qui sont en retard, de rassurer ceux qui pensent l'être et ne le sont pas.... on peut aussi partager nos difficultés!

On peut également donner nos notes pour voir si on est dans la lignée des autres... enfin, tout, quoi !

Ce n'est pas un doublon du post précédent qui parle d'organisation générale.

Alors pour ma part, j'ai commencé doucement (mais c'est ma deuxième tentative, cela va aller plus vite que l'année dernière !), j'ai fait:

- Maths : base jusqu'à page 25

- Français : clefs pour le concours en entier + jusqu'à page 44

- littérauture jeunesse jusqu'à page 32 + un peu de lecture d'albums

...

Voilà, c'est tout pour le moment

A vous !

Estri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    49

  • Tounga

    18

  • markou3

    11

  • mimilachance

    10

Membres les plus actifs

coucou estri !!

Me revoilou !

Alors moi ben j'en suis pas très loin en fait...

J'en suis à la page 9 du volume 1 en français ! IL faut que je m'y mette, mais je crois que je vais arrêter la salle des profs (je suis AP dans un lycée) , car à chaque pause, je discute !!!! Lol !!!

En plus je prépare le CAPLP en candidate libre, donc faut vraiment que j'arrête de trainer !!

By à plus ;)

Sonicdounette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut Les Filles !

Alors j'ai commencé à bosser "vraiment" les cours depuis le lundi 3 septembre et voilà où j'en suis :

Maths : module numération 1 OK, j'ai fait opérations et calculs 1,2,3 du module opérations 1

Espagnol : chapitre 1 parties 1,2,3 et 4

Français : Je viens de commencer le volume 1 et j'ai déjà regardé la méthode pour la synthèse (d'ailleurs j'ai du mal avec la méthode! )

Sciences : je finis la démarche d'investigation à la fin de la semaine

Histoire : j'ai commencé Les Celtes, je n'ai pas encore fait de géographie !

LdJ : J'ai fait préparer l'épreuve unité 4

Voilà j'en suis pas loin alors j'y retourne ;)

@+

__TOUNGA__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi vrai debut lundi 10. Pour le moment j'ai fait l'unité 1 du volume 1 de français et toute la numération 1 en maths et les exercices. Suis un peu en retard je crois ...

Cet aprem j'ai prévu de faire de la page 1 à 47 en histoire géo et de commencer Opération 1 en maths.

Une petite question: pour les maths vous faites tout ce qui concerne un domaine d'un coup ou vous faites volume par volume ??

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'étais au cned l'année dernière mais je n'ai pas voulu me réinscrire donc je bosse seule!!!!

J'ai presque finis les programmes de français et en Histoire je fais les fiches sur la monarchie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bon ben c'est pas mal ce post, ça va me motiver parce que j'ai pas encore attaqué ....donc et bien je vais essayer de vous rattraper un peu...tenez nous au courant de vos progressions

merciiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes,

J'ai tenté de commencer à reviser......mais c'est vrai que c'est un peu dur de faire un temps plein et de reviser à coté......

Pour l'instand je n'ai etudié que de la page 1 à 47 du livre d'histoire géo. je n'ai pas encore commencé les differentes etapes de l'histoire...et justement j'ai un doute au niveau de cette première partie du livre d'histoire; c'est à dire toute la partie avant le cours lui meme: Est ce que c'est vraiment necessaire de savoir aussi cela parfaitement ou non?

la je sors du boulot et je vais commencer directement avec un peu de maths.

Voilà bon courage à toute, j'espere que demain je vais pouvoir vous dire que j'en ai fait un peu plus :)

Bonne soirée

Barcelonaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

alors bravo à vous tous, vous avez déjà bien bossé !!

moi j'ai pas fait grand chose encore...

J'ai commencé à lire le "qu'apprend on à l'école maternelle 2007 2008", et je m'organise peu à peu...

BON COURAGE A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette année je passe également par le cned et j'ai reçu les cours hier..J'ai un contrat de 25h à côté donc c'est pas évident..Cet été j'ai vu le programme histoire-géo dans son ensemble et je vais compléter avec les cours du cned. Sinon j'ai lu le bouquin de méthodo en français et je vais attaquer la 3eme unité du 1er tome. En maths j'en suis à l'unité 3 du 1er chapitre et j'ai commencé le bouquin de l'eps en lisant tout ce qui est conseils c'est à dire que je me suis arrêté au début des "cours"....

Voilà sinon j'ai regardé le 1er devoir de français et je sais pas ce que vous en pensez mais il m'a l'air plutôt difficile...Tout ça me fait un peu peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai attaqué la didactique en maths, je compte cloturer le 1 er module sur la numération ce week-end ...c'est facile à lire et intéressant , pour me mettre dans le bain c'est pas mal je trouve...

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai attaqué la didactique en maths, je compte cloturer le 1 er module sur la numération ce week-end ...c'est facile à lire et intéressant , pour me mettre dans le bain c'est pas mal je trouve...

voili voilou

Vous pensez qu'il faut mieux travailler le volume 1, puis le 2..... ou choisir un chapitre et traiter tout ce qui le concerne dans les différents livres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

et bien en fait je ne me suis pas trop posée la question.......je crois que je vais travailler distinctement la théorie et la didactique :huh: mais je pense que si tu n'es pas trop lassée par le même chapitre ce n'est pas mal de faire tout dans la foulée...pour moi tout va dépendre de mon humeur je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...