Aller au contenu

CNED 2008


estri

Messages recommandés

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    49

  • Tounga

    18

  • markou3

    11

  • mimilachance

    10

Membres les plus actifs

Coucou!

Je poste pour vous envoyer mes tableaux d'avancée de révisions vous n'aurez qu'à les imprimer et mettre les croix à tout ce que vous aurez réviser!

Déception il me dit que je ne suis pas autorisée à envoyer ce type de fichier! C'est un fichier Excel, il est bête lui!

Bref, si vous voulez que je vous l'envoie, laissez moi un mail à Dido13127@aol.com

Elo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les devoirs n°1 de sciences et HG:

Pouvez vous me dire sans me donner le sujet, si on peut faire de manière indépendant le sujet de sciences et le sujet d'HG et les envoyer de facon indépendante à la correction?

Je ne veux pas les ouvrir car je veux vraiment avoir la surprise du sujet!!!!!

Merci

Estri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les devoirs n°1 de sciences et HG:

Pouvez vous me dire sans me donner le sujet, si on peut faire de manière indépendant le sujet de sciences et le sujet d'HG et les envoyer de facon indépendante à la correction?

Je ne veux pas les ouvrir car je veux vraiment avoir la surprise du sujet!!!!!

Merci

Estri

Oui estri c'est même obligatoire

Bon courage tu vas en avoir besoin :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

En ce moment, je stagne dans les révisions je n'arrive plus à me concentrer, j'ai des pensées parasites ce qui fait que je n'arrive pas à faire plus de 10 heures par semaines!

Je suis en retard voici là où j'en suis :

Français : volume 2 chapitre 1 bientôt fini (rendu dev 1)

Maths : approche de base g fait numération, opération et géométrie c tout!!! (rendu dev 1)

Science : g lu jusqu'à énergie (rendu dev 1)

Hist : antiquité et révolution (endu dev 1)

Esp : rien

LDJ : j'aimerais travailler sur "les 4 filles du docteurs march" mais je ne sais si cel va aller.

Oral Pro: g rendu devoir 1

EPS : je cours 1 fois par semaine je suis passé de 6 à 8/20 c'est pas gagné.

Voilà. Comment faites vous pour vous motiver? Vous travaillez en bibliothèque ou chez vous?

Vous avez pris des vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pris des vacances?

C'est Noël, prend quelques jours de vacances, tu repartiras sur un meilleur pied après!!!! on a tous nos moments de baisse de régime... simplement ne le laisse pas te submerger et fonce dès que cela va mieux!

Bises et bon noel

Estri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est les vacances.... et le concours n'est que fin avril... alors c'est normal d'avoir "des petits coups de mou"....

pour ma part je n'ai rien fait pendant 2 semaines... et là c'est reparti...

en essayant de travailler tout le temps on est moins efficaces... il faut s'accorder des pauses!!!

bonnes vacaces à tous...

bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis encore venue postée ici. Je prépare également le concours avec le CNED cette année. Je l'ai fais également l'année dernière mais je faisais une autre prépa (greta) donc je n'ai renvoyé que très peu de devoirs.

Cette année, je fais uniquement par le CNED et je ne bosse pas, donc, j'ai du temps pour travailler le concours. Je n'ai commencer à travailler sur le concours que depuis les vacances de Toussaint. Etant boursière, je dois respecter l'assiduité donc, j'ai déjà renvoyé 7 devoirs.

Par contre, niveau bouquins, je ne travaille pas avec ceux du CNED mais avec les Hatiers (un investissements, c'est sûr mais pour moi, indispensable). Et partir de janvier, je vais commencer à "bûcher" les cours pour les écrits.

Comment faites vous pour vous motiver? Vous travaillez en bibliothèque ou chez vous?

Vous avez pris des vacances?

Jusqu'aux vacances de Noël, j'étais super motivée mais là, j'ai baissé le régime. Essaye de prendre du recul, un peu de repos et tu verras, ça reviens tout seul :noelwink: . L'année dernière, j'avais pris du repos pour Noël et ensuite, je n'ai pris aucun repos jusqu'au écrit, la motivation était revenue. En tout cas, bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou amis du CNED

Vous en êtes où dans vos révisions et envoie de devoirs ?

Je vous mets mon petit bilan :

Français : presque fini le volume 1, j'entame bien le volume 2 déjà bossé l'an dernier

Littérature de jeunesse : presque fini mon exposé mais toujours pas envoyé

Maths : terminer le livre de base, j'ai laché le bouquin d'approfondissement je fais des annales.

Espagnol : rien fait

Eps : presque fini le résumé du bouquin mais exposé rien fait

Oral pro : fini le bouquin du Cned

Histoire/géo/Sciences : revu les grandes lignes mais pas encore appris mes cours.

Et vous ? (vous pensez que je suis à la bourre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes pas trop à la bourre: l'année dernière, à cette période, je découvrais encore les cours.

Français: j'entame la phase "bachotage" à partir de lundi mais je sens que ça va vite me lasser donc je ferais sûrement des annales. J'ai déjà envoyé les 2 devoirs.

Math: j'ai commencé à faire des annales, le meilleur moyen selon pour pouvoir y arriver (l'année dernière, je suis passée de 6 toute l'année à 12,5 le jour du concours donc ça paye!!). Les 2 devoirs envoyés.

Histoir/géo: "bachotage" des cours commencé cette semaine avec la géo. J'entame l'histoire le mois prochain.

Sciences: j'ai vu en gros tous les chapitres mais à approfondir. Les 2 devoirs envoyés.

Oral pro: j'ai fais des fiches des cours. J'ai envoyé le 1er devoir.

Littérature: j'ai choisi mon livre, Le long voyage du pingouin vers la jungle et envoyé le 1er exposé.

Anglais: 1er devoir envoyé mais quand le correcteur va entendre mon accent et mon vocabulaire très "séries américaines", je ne crois pas que ça va le faire.

Sport: j'ai les fiches faites depuis l'année dernière et je suis en train de préparer l'exposé. Je commence l'entraînement la semaine prochaine, si je me démotive pas avant.

J'ai fais beaucoup de devoirs car je suis boursière et j'ai un devoir d'assiduité qui équivaut à rendre 2 devoirs par mois. En plus, j'ai déjà préparé le concours l'année dernière donc certaines parties ne sont que,pour moi, de la révision.

En ce moment, j'ai une perte de vitesse. Bûcher, bûcher, ça ne me motive pas (surtout que je n'ai personne avec qui me motiver comme l'année dernière). J'espère que la motivation reviendra vite!!

En tout cas, ne vous découragez pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...