Aller au contenu

CNED 2008


estri

Messages recommandés

Salut,

Je me pose la question pour ceux qui ont rendu leur devoir de LDJ: Vous avez "lu" votre exposé ou bien vous l'avez appris et enregistré sans aucune note???

Salut,

Pour le premier devoir (que je n'ai pas encore envoyé :cry: ) je lis mon exposé, mais j'essaierai de me baser sur de notes globales pour le deuxième devoir pour que ce soit plus spontané, d'autant plus que j'ai tendance à parler trop vite quand je lis...

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    49

  • Tounga

    18

  • markou3

    11

  • mimilachance

    10

Membres les plus actifs

Salut,

Je me pose la question pour ceux qui ont rendu leur devoir de LDJ: Vous avez "lu" votre exposé ou bien vous l'avez appris et enregistré sans aucune note???

Salut,

Pour le premier devoir (que je n'ai pas encore envoyé :cry: ) je lis mon exposé, mais j'essaierai de me baser sur de notes globales pour le deuxième devoir pour que ce soit plus spontané, d'autant plus que j'ai tendance à parler trop vite quand je lis...

Bon courage en tout cas!

Merci bien. Ce n'est pas facille non plus de répondre spontanément aux questions LDJ, j'ai essayé de répondre de but en blanc en ayant préparé qlq idées dans ma tête mais je fais pleins de "euh"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me pose la question pour ceux qui ont rendu leur devoir de LDJ: Vous avez "lu" votre exposé ou bien vous l'avez appris et enregistré sans aucune note???

Salut,

Pour le premier devoir (que je n'ai pas encore envoyé :cry: ) je lis mon exposé, mais j'essaierai de me baser sur de notes globales pour le deuxième devoir pour que ce soit plus spontané, d'autant plus que j'ai tendance à parler trop vite quand je lis...

Bon courage en tout cas!

Merci bien. Ce n'est pas facille non plus de répondre spontanément aux questions LDJ, j'ai essayé de répondre de but en blanc en ayant préparé qlq idées dans ma tête mais je fais pleins de "euh"...

Moi aussi je lis mon exposé et mes réponses aux questions en essayant d'y mettre un peu d'intonation pour que cela ait plus naturel(il est bien de le lire plusieurs fois à haute voix afin de s'entrainer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour meliloax,

juste une petite question,je vois que tu es 16e sur liste complémentaire,je me demandais juste si c'est ta place en ce moment,depuis que d'autres ont été appelés(je me doute que c'est ça)ou si tu as été 16e dés le départ(enfin c'est un peu con de demander ça car je me dis que si tu avais été 16e dés le début tu aurais été appelé(e) tout de suite!)et dc à quelle place étais-tu au départ?c'est juste pour avoir une idée,enfin ça dépend de quelle académie tu es aussi.

enfin bref merci pour tes renseignements!!et j'espère pour toi que tu seras appelé(e)d'ici le concours!!

bon courage

sinon on m'a renvoyé mon devoir de français 1 aujourd'hui,j'ai eu 10,75.pas trop mécontente mais bon j'ai l'impression que les notations sont sévères,surtout que le commentaire pour ma synthèse est vachement positif,c'est juste que je ne suis pas assez synthétique,intro trop longue mais sinon j'avais tout bien cerné,et ils m'ont mis 2,5!!sévère quand même,c'est pas comme si c'était à côté de la plaque!!3,25 en grammaire et 4 en didactique,démarche d'analyse amorcée à approfondir.

enfin voilou!!!

bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

coucou tout le monde!

ce post n'était plus utilisé depuis un moment alors je le remets à jour!!!

voilà,j'ai reçu mon devoir 1 d'histoire géo,j'ai eu 9,5/14.à la partie didactique,j'ai eu 5/8, dont 3/4 pour les pistes de travail etc et 2/4 pour la partie scientifique.je suis un peu perdue par rapport à ce qu'il faut réellement faire dans cette partie.j'ai acheté les annales hatier de la session 2007 et donc je me suis inspirée de leurs corrigés quant à la méthodo car ds le livre du cned il n'y avait rien.donc selon le hatier,dont les corrigés viennent de profs d'iufm,la partie scientifique revient au même qu'une synthèse.simplement dans les idées que l'on aborde il faut faire référence aux docs présents dans le corpus.or selon le cned,il faut présenter les docs un par par un et faire une petite synthèse ensuite.que pensez-vous de ce qui est réellement demandé au concours?

merci et bon courage à tous!!!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi à l'iufm l'an dernier on nous avait dis qu'il fallait présenter et anakyser brièvement les documents en faisant resortir leurs interets et en les ordonnant selon les points commun. Suis-je claire ??? En gros il fallait regrouper les documents selon leur interet... c'est mieux dit comme ça !!!

Sinon on en étes vous des révisions: etes vous prets ou vous reste-il des petites choses à voir ?

Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'ai reçu le corrigé type de mon devoir 1 d'EOE (j'ai pas envoyé le 2) mais il n'y a pas de corrigé pour les questions. C'est normal ? Ou il me manque un bout ?

C'est normal ! Malheureusement, le CNED ne corrige pas les questions de l'entretien !

Peut-être que ton correcteur corrigera tes réponses si tu les as mises à la suite de ton devoir !

Bon courage à tous et toutes pour vos révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas un verbe, c'est quoi alors, "soit"?

Merci

Estri

Une conjonction ou un adverbe ;) (cf dico robert)

J'hésitais justement entre les deux bien que je penche plutôt pour une conjonction!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait un sujet du cned 2008 concernant "les mutations de l'espace rural dans la France contemporaine" en géo

et le sujet de français sur la lecture (composantes et articulations)

et j'aurais aimé pouvoir me procurer les corrigés, alors si quelqu'un pouvais me les envoyer...

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les cnediens !

y a t il parmi vous des personnes ayant achete en plus de la formation, le module de 22h presence pour pratiquer l'oral, qu'en avez vous pensé? ca vaut le coup ( et le coût ?)

je me renseigne deja un peu parce que avec toutes les offres par correspondance je voudrais pas me tromper

merci d avance

béa

et bon courage pour les revisions !! c'est la fin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...