Aller au contenu

CNED 2008


estri

Messages recommandés

Bon, alors moi j'ai choisi de suivre les livres dans l'ordre....

j'ai aussi attaqué le livre de sciences, la démarche d'investigation

Pour le francais j'en suis à l'alphabet API. L'année dernière notre prof à l'iufm nous avait dit qu'il n'y a pas besoin de le savoir par coeur... vous avez des infos là dessus, parce qu'au cned ils semble dire qu'il faut le savoir !......

Estri (ce soir, c'est le vert, couleur de l'espérance!......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    49

  • Tounga

    18

  • markou3

    11

  • mimilachance

    10

Membres les plus actifs

J'ai commencé le 10 et voilà où j'en suis :

En français j'ai fait la méthode de la synthèse et de la question de grammaire. En maths, j'ai cloturé le module numération 1 et ai commencé celui des opérations. En histoire, j'en suis à la page 56. Je voulais vous demadez si vous pensez que tout ce qui est avant "de la protohistoire à l'histoire" est à connaitre ? En sciences, j'en suis aux TICE (IV). Même question que pour l'histoire : faut il connaîtr tout ce qui est avant le monde qui nous entoure ? En anglais, p22 et à je vais commencer l'espagnol. Pour l'eps j'ai pas commencé les entrainements mais un petit peu le bouquin et ldj j'ai juste lu un bouquin. Pour l'entreien, j'ai lu l'avant propos.

Quand je lis certain d'entre vous, j'ai l'impression de ne pas trop avancé.

Merci d'avane pour les réponses à mes questions

Ymele

PS : j'ai oublié de préciser que j'ai un contrat de 20h30 à côté et que donc j'ai peur de ne pas m'en sortir...mas certain témoignages me réconfortent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Où j'en suis ?

En français, j'ai bossé le chapitre 1 ( savez-vous ce qu'il faut travailler pour pouvoir faire le devoir n°1 ?)

En maths, j'ai bossé les bases de la numération et en ce moment je suis sur les opérations.

En LDJ, j'ai lu une partie des conseils du livre du CNED et j'ai commandé un bouquin, je l'attends avec impatience.

En oral pro, j'ai lu l'introduction du livre du CNED

En espagnol j'ai lu tous les chapitre introductifs avant le premier QCM de compréhension de test.

En sport, j'ai lu l'intro et les généralités

1500 m : je ne peux pas courir because tendinite, donc je fais de la gym douce (méthode pilate, très bon complément de la course)

Histoire-géo : je bouquine par çi, par là je ne me presse pas je connais les grandes lignes ( PE1 l'an dernier + licence d'histoire aidant !)

Voilà je crois avoir faire le tour. C'est une bonne idée qu'on partage notre avancement, ça permet de se situer un peu. Bon courage j'y retourne.

Comme toi Ymele je travaille à côté 18h15 dans un lycée ( où je peux lire mes cours) et 5h30 dans un centre de tri postal soit 23h45 ( mais je vais bientot laisser tomber le centre de tri)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là moi j'vais me cacher .... :cry:

alors sciences , j'ai fini "matière et matériaux" + "le ciel et la terre"

Maths j'ai fini la numération et j'ai repris toutes mes bases avec les livre " math 6e 5e 4e 3e"

oral pro : j'en ai lu la moitié.

Hist géo : j'en suis aux abbayes ...

francais, anglais, géo et ldj pas encore commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là moi j'vais me cacher .... :cry:

Je vais te rassurer, je n'ai strictement rien fait pour le moment.

Pourquoi ?

C'est ma 4ème tentative et ma 2ème fois avec le CNED donc je connais leurs bouquins.

Je prépare un concours administratif dont les écrits sont en janvier donc je le bosse en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je crois que l'on a tous un mode de travail différent, donc ceux qui ont l'impression de moins en faire que les autres ce n'est pas grave.

Je vois que certains sont déjà à la moitié d'un livre....pour moi c'est impensable mais c'est parceque j'ai une autre façon de travailler: en Français par exemple je n'en suis qu'au chap1 unité 2 pour la partie savoirs et culture ...mais quand j'ai travaillé une notion avec ce livre, je vais à la recherche d'exercices qui traitent de celle-ci dans divers livres ( hatiers, recueil d'exo d'annales...).

Bref j'essaie de passer un temps conséquent sur une notion pour prendre du recul et correctement l'assimiler.

Et pour ceux qui travaillent à côté, comme moi, il est certain que l'on avance pas aussi vite que certains. L'important est de trouver un rythme qui nous convient.

Pour finir je pense que pour ce concours il est nécessaire d'approfondir les notions, les survoler ne suffira pas. Faire des annales régulièrement ( en plus des devoirs du cned) permet de constater les lacunes éventuelles et donc d'y remédier.

Bon courage à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

En Maths j'ai bouclé le module Numération en didactique....et j'ai vu quelques trucs en sciences (mineure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors, en maths, j'ai fini Numération 1 et 2 et j'ai attaqué Numération dans "approche péda".

En français, j'ai fini "clefs pour le cours et le concours" (nécessaire à mon avis pour pouvoir faire les exos d'application correctement) et j'ai fini les chapitres 1 de l'oral et de l'écrit (volume 1).

En sciences, j'ai fini la démarche d'investigation.

En anglais, j'ai bien avancé sur le chapitre 4.

Sinon, je n'ai pas encore attaqué le reste.

Voilà, bon courage à toutes et à tous :)

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fait des sciences - option que j'ai en mineure- et plus précisément la partie mélanges et solutions; j'ai comparé les 2 leçons avec le Hachette et bien je trouve le livre du cned bien léger ! ! même si je n'ai cette option qu'en mineure je trouve les explications du Hachette beaucoup plus claires même si elles sont plus précises....

Vous avez remarqué vous aussi que ce livre n'était pas top?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

alors ca avance bien les révisions? C'est dur de s'y mettre!!Je trouve effectivement que les bouquins du cned en hist géo et en sciences ne sont pas très bien fait, c'est un peu confus!Pour l'instant je bosse avec les hatiers et je complète avec le bouquin du Cned. sinon voilà où j'en suis

hist: je débute le Moyen Age (et le bouquin du cned est vraiment pas top!)j'ai acheté l'histoire pour les nuls et regarder il était une fois l'homme pour avoir une vision globale!!et ca divertit en plus!

géo; je commence l'europe

sciences: j'ai terminé l'énergie

maths: je commence la géométrie (beurk!)

français: je bosse avec le besherelle et d'autres livres de grammaire

les autres matières j'ai pas commencé :cry: j'attends un peu d'avancer dans les autres, sauf la course je m'entraîne déjà!

voilà c'est sympa de voir où on en est ca rassure et puis ca motive aussi!!

Il faut que je rende mon premier devoir de français la semane prochaine, et vous?

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...