Aller au contenu

CNED 2008


estri

Messages recommandés

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    49

  • Tounga

    18

  • markou3

    11

  • mimilachance

    10

Membres les plus actifs

Coucou,

et bien depuis ce week-end je n'ai rien fait du tout, épidémie de gastro à la maison!!! Après bébé, c'est moi.....

je ne sais pas quand je vais reprendre??? c'est clair que je prends du retard!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de lire sur de nombreux post qu'il fallait rendre le premier devoir de français le 05 octobre. Est ce obligatoire ou peut on deborder un peu sur le date?

Le probleme est que je n'ai encore rien fait en français; j'ai commencé par les maths et l'histoire.

Quelqu'un a t il deja fait le devoir? est il necessaire d'avoir etudier une grande partie du bouquin?

Comme vous pouvez le voir j'ai un grand coup de stress..... :(

merci pourvos reponses

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens de lire sur quelques posts que le premier devoir de français doit être retourné le 05 octobre....

Est ce la date obligatoire ou peut on le renvoyer un peu plus tard?

Le probleme est que je n'ai rien fait encore en français. J'ai commencé par les maths et l'histoire.

Si quelqu'un a deja fait le devoir pourrait il me dire s'il est necessaire d'avoir etudier une grande partie du bouquin pour le faire ou pas?

Comme vous pouvez le voir j'ai eu un grand coup de stress.... :(

merci pour vos reponses

A bientot

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je viens de recevoir mon colis du cned...(*ouille c'est lourd*)

donc bon je m'y plonge dès que possible (beaucoup de pbs au boulot donc je suis en mode ralenti pour les revisions)

mais l'ayant deja passé l'année derniere, j'a irepris mes bons vieux hatiers et deja revisé quasiment toute l'histoire et la géo, commencé les maths, les sciences, je suis au milieu de ma lecture attentive des programmes et fait un petit peu d'oral pro.

bon courage a tous et a tres bientot!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens de lire sur quelques posts que le premier devoir de français doit être retourné le 05 octobre....

Est ce la date obligatoire ou peut on le renvoyer un peu plus tard?

Le probleme est que je n'ai rien fait encore en français. J'ai commencé par les maths et l'histoire.

Si quelqu'un a deja fait le devoir pourrait il me dire s'il est necessaire d'avoir etudier une grande partie du bouquin pour le faire ou pas?

Comme vous pouvez le voir j'ai eu un grand coup de stress.... :(

merci pour vos reponses

A bientot

Bonne soirée

Bonsoir Barcelonaise!

La date d'envoie des devoirs n'est qu'indicative, aucune obligation de respecter ce planning.

Mais ceux qui sont boursiers ont un minimum de devoir à envoyer avant fin décembre...sinon aucune obligation.

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens de lire sur quelques posts que le premier devoir de français doit être retourné le 05 octobre....

Est ce la date obligatoire ou peut on le renvoyer un peu plus tard?

Le probleme est que je n'ai rien fait encore en français. J'ai commencé par les maths et l'histoire.

Si quelqu'un a deja fait le devoir pourrait il me dire s'il est necessaire d'avoir etudier une grande partie du bouquin pour le faire ou pas?

Comme vous pouvez le voir j'ai eu un grand coup de stress.... :(

merci pour vos reponses

A bientot

Bonne soirée

Bonsoir Barcelonaise!

La date d'envoie des devoirs n'est qu'indicative, aucune obligation de respecter ce planning.

Mais ceux qui sont boursiers ont un minimum de devoir à envoyer avant fin décembre...sinon aucune obligation.

Bon courage,

Merci Beaucoup Oupsy!!! Je suis rassurée maintenant.

Je vais pouvoir reprendre mon rythme de travail habituel.

Bon courage egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui peut m'expliquer la différence entre déictiques et substituts. ?

Merci

Estri

Dites moi si je me trompe ! Pour moi, les déictiques sont tous les mots qui correspondent au contexte on les trouve notamment et plus particulièrement dans le langage oral : par exemple :

"Hier, elle est allée la voir chez son ami." Si tu ne connais pas le contexte, tu n'as pas toutes les informations pour comprendre ce message : Hier ----> quelle date ? - elle ------> qui ? - la -----> qui ? - son ami ----> lequel ? Tous ces mots sont des déictiques car ils dépendent du contexte.

"Nous sommes le 26 septembre 2007, hier, la police est allée voir Melle Unetelle chez son ami Mr Untel" ----> Le contexte est posé, les déictiques "hier", "son ami" n'ont plus la même valeur puisque l'on sait de quoi il s'agit.

Les substituts sont des mots ou des expressions qui remplacent par exemple :

"La voisine m'ennuie ! Elle n'arrête pas de faire du bruit et son chien ne cesse d'aboyer !! Si ça continue, je vais rôtir cette boule de poils !!!! " (désolée pour la fin de l'exemple... c'est ce qui m'est passé par la tête :o )

"Elle" est le substitut de "La voisine" et "cette boule de poils" est le substitut de "son chien". (cf. reprises anaphoriques)

A bientôt !

C'est exactement ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...