Aller au contenu

CNED 2008


estri

Messages recommandés

Merci pour ces explications très claire....

MAIS.....

"Hier, elle est allée la voir chez son ami." Si tu ne connais pas le contexte, tu n'as pas toutes les informations pour comprendre ce message : Hier ----> quelle date ? - elle ------> qui ? - la -----> qui ? - son ami ----> lequel ? Tous ces mots sont des déictiques car ils dépendent du contexte.

"Nous sommes le 26 septembre 2007, hier, la police est allée voir Melle Unetelle chez son ami Mr Untel" ----> Le contexte est posé, les déictiques "hier", "son ami" n'ont plus la même valeur puisque l'on sait de quoi il s'agit.

la, son ami, et "son ami" "hier" sont des deictiques, puisqu'ils dépendent du contexte...mais tu dis qu'ils n'ont plus la même valeur..... est ce qu'il y a une analyse particulière à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    49

  • Tounga

    18

  • markou3

    11

  • mimilachance

    10

Membres les plus actifs

j'ai fait le niveau connaissance sur la reproduction animale et végétale: très léger également... je n'ai pas encore fait la didactique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Pour répondre à méliloax moi aussi je trouve que le livre du CNED pour les sciences est plus que léger!! Heureusement que je ne prends sciences que pour l'épreuve mineure :P ... mais pour plus de sureté j'ai acheté le Hatier qui est beaucoup plus complet, je le conseille vivement à tous ceux qui comme moi sont perdus avec le CNED :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'attends les cours.... :blush: lol

En attendant, je lis et relis les programmes et je revois mes bouquins de sport... Ah et puis, oui, je cours!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouvelle sur le forum je me rassure à voir des personnes préparant le CRPE via le CNED comme moi. Je viens de recevoir les cours il y a un peu plus d'une semaine mais revenue d'un Week end z'amouretals à Londres j'ai commencé mardi pour les cours. J'ai débuté par lire le bouquin d'aide à la synthèse. Je commence vraiment cet aprèm je vous en dirai surement plus dans les jours qui suivent. En tout cas, bien l'idée de maintenir ce forum sur cette idée on se sent un peu moins seule. Bon courage. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

et bien ça fait 2 semaines que je n'ai pas ouvert un livre............cette gastro m'a arrêtée net dans mon élan et je n'arrive plus à repartir!

oh secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

et bien ça fait 2 semaines que je n'ai pas ouvert un livre............cette gastro m'a arrêtée net dans mon élan et je n'arrive plus à repartir!

oh secours

Commence, le plus dur est dans doute le premier pas, ou en l'occurence, la première phrase....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou juste une petite question, j'ai envoyé mon inscription il y a bientôt 2 semaines et je n ai pas eu de nouvelles est ce que vous savez au bout de combien de temps on reçoit les cours? en attendant je fais avec mes cours de l année passée!!

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

merci pour vos encouragements, je me donne encore une semaine "tranquilou", et je m'y remets correctement à m'en tenant à mon emploi du temps!!!

a bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible je n'arrive pas à m'y remettre. je suis passée à un temps plein et depuis deux semaines je ne bosse plus du tout le concours. Aller, à partir de lundi je me replonge dans les livres, promis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr qu il en faut du courage pour bosser seule le concours surtout quand on a un travail!!!!juste pour vous donnez des nouvelles, c'est bon j'ai reçu samedi matin un mail pour me dire que mon inscription était bien prise en compte (mon dossier a du mettre du temps à arriver) et que j allais recevoir les cours cette semaine donc patience...

bon courage à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà moi aussi cela fait quelques jours que j'ai reçu mes cours du cned.

j'ai envoyé pour le 5octobre le devoir de français et là j'essaie de me plonger ds les maths étant donné que c'est le prochain devoir à rendre...

Je ne sais plus trop comment m'organiser, il y a tellement de choses à retenir...

Je me sens un peu dépassée par les événements... je crois que j'ai besoin qu'on me remonte le moral!!!

comment faites-vous?? Vous apprenez par coeur? vous essayer de retenir les grandes lignes du programme pour chaque matière???

J'angoisse...

bonne chance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...