Aller au contenu

CNED 2008


estri

Messages recommandés

Moi, je fais en fonction des devoirs à rendre: j'ai lu le livre de francais en entier pour les devoir 1. Là je suis en train de lire en entier et faire des fiches du livre 1 de maths, puis je ferais le devoir 1 et j'attaquerai les sciENces et HG......

BIZZZZZZZZZZZ

ESTRI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    49

  • Tounga

    18

  • markou3

    11

  • mimilachance

    10

Membres les plus actifs

Salut!!

A mon tour de vous dire l'etat de mes revisions... alors!! :unsure:

Francais: j'ai fait l'oral et j'en suis au chapitre 4 de l'ecrit, j'ai pas fait le devoir mais jpense le faire en fin de semaine... j'avance pas mal, mais ce sont des chapitres pas trop dur pour moi ... jme laisse plus de temps pour le volume 2 qui risque d'etre un peu plus corsé!

Maths: numeration volume 1,2 et 3 ; operation 1 je marche comme ca je sais pas si cest une bonne solution... ca me parait plus clair... a voir si je me souviens de tout a la fin

Sciences: jen suis a la lumiere... je prend le cned (super leger :ninja: ) le hatier et mes cours de l'année derniere

eps: jai fini les generalités... je commence a ficher les competences dans chaque cycle... et je m'entraine!!

littérature: j'attaque le chapitre2 pour avoir plus de temps ensuite pour trouver des bouquins qui m'interessent (je cherche deja mais je garde plus de temps pour apres)

anglais: chapitre 4

et enfin mon gros souci ... L'histoire géo!! bah j'ai fini le moyen age mais j'ai rien retenu!! <_< :ninja:

Donc voila !!! ca fait beaucoup en plus de mon travail!! (je bosse a temps plein... et environ 24h les cours a coté)

Pour Emyly: ne t'en fais pas... et ne te stresse pas pour les devoirs!! tu n'es pas obligé de les rendre a la date prévu c'est juste indicatif... Apres il faut que tu trouve ta facon de faire... Sur l'autre post il y a quelques plannings proposés, ca peut t'inspirer... Je prefere faire un peu de tout dans la semaine plutot que matiere par matiere... Voila pour moi!! Apres c'est suivant comment tu bosse... Je me suis fait un planning en prennant les sommaires de chaque bouquin. Pour l'instant je vois les cours du cned, je fais les exercices, et je regarde les bouquins que j'ai, si je tiens ce planning, fin fevrier j'aurai bouclé le programme et pourrai faire des annales et revoir les programmes.. Certains preferent voir les programmes de suite, c'est chacun son truc... Jtrouve qu'ils y font pas mal reference dans les bouquins, ca rentre petit a petit (perso je peux pas apprendre les programmes comme ca... c'est trop... lourd! :D )

voila quelques conseils... Courage!! tu va ten sortir ca parait beaucoup au depart ... organise toi ca rassure beaucoup!!

Bises a tous

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Faut-il avoir étudié le module TICE du livre de maths 1 pour faire le devoir N° 1?

Merci

Estri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je guette tous les jours le facteur dans l'attente de recevoir mes cours avec une grande impatience! bon j'ai envoyé mon inscription lundi seulement car étant donné que je suis infirmière liberale g u des pbs avec la secu!!!!!bien sur!!!!!

bref ca fait bien peur de vs voir avancer , j'ai limpression de reculer du coup!lol

je bosse la musiq et le sport en attendant pour ne pas perdre de temps!

rassurez moi!pitie! dites moi que je v les recevoir vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je guette tous les jours le facteur dans l'attente de recevoir mes cours avec une grande impatience! bon j'ai envoyé mon inscription lundi seulement car étant donné que je suis infirmière liberale g u des pbs avec la secu!!!!!bien sur!!!!!

bref ca fait bien peur de vs voir avancer , j'ai limpression de reculer du coup!lol

je bosse la musiq et le sport en attendant pour ne pas perdre de temps!

rassurez moi!pitie! dites moi que je v les recevoir vite!

Si tu t'y mets sérieusement, tu rattraper sans pb... moi j'ai bien avancé mais je bosse à tps plein, j'ai donc peu de disponibilité, et j'y arrive quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, de mon côté, ça évolue!

J'ai reçu les cours, je me suis mise aux maths (le français, ça devrait aller, du moins pour le moment... c'est ce que j'avais le plus bossé l'an passé!) et je crise déjà dessus!!!!

Ce week-end, je me libère 4heures pour faire le devoir de français...........

L'histoire, j'ai plus de mal à reprendre... J'en ai tellement "ingurgité" l'an passé, que là, je le sens pas du tout..............

Allez, on va y arriver!!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, de mon côté, ça évolue!

J'ai reçu les cours, je me suis mise aux maths (le français, ça devrait aller, du moins pour le moment... c'est ce que j'avais le plus bossé l'an passé!) et je crise déjà dessus!!!!

Ce week-end, je me libère 4heures pour faire le devoir de français...........

L'histoire, j'ai plus de mal à reprendre... J'en ai tellement "ingurgité" l'an passé, que là, je le sens pas du tout..............

Allez, on va y arriver!!!!! <_<

bonjour a tous

nouvelle sur votre post, je travaille aussi avec le cned. comme je bosse a plein temps, j'en fait un peu tous les jours (disons entre 1 et 2 heures, apres la fumee commence a me sortir par les oreilles...). j'ai heureusement boucle l'histoire geo cet ete avec le hatier. pour le reste je viens d'attaquer la geometrie en maths et l'ecrit en francais. pas ouvert les sciences, ni l'anglais,ni la litt. jeunesse...mais j'ai prefere commencer l'oral pro des maintenant ca m'a l'air d'un gros morceau: je le bosse sur le hatier, un chapitre par semaine. bravo a ceux qui ont deja fini les premieres volumes! si tout va bien je devrai en voir le bout d'ici la fin du mois...ou mi-novembre ;) et apres devoirs et vol 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si j'aurais le temps de tout faire.

Maths : j'en suis géométrie (élémnet de base) j'ai sauté fonction pour fair devoir n°1

Français : chap 1 rendu devoir 5/20!!!! Hors sujet.

Science : "mode d'investigation"

H/G : Celte

Français renforcé : déb chap 3

oral : début lecture prog BO 2007 + DVD vu

esp : vu DVD pas fini d'y travailler

eps : 2h par semaine entraînement pas d'évolution tjs à 6/20!!!

Vous travaillez combien d'heure par semaine à peu prés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si j'aurais le temps de tout faire.

Maths : j'en suis géométrie (élémnet de base) j'ai sauté fonction pour fair devoir n°1

Français : chap 1 rendu devoir 5/20!!!! Hors sujet.

Science : "mode d'investigation"

H/G : Celte

Français renforcé : déb chap 3

oral : début lecture prog BO 2007 + DVD vu

esp : vu DVD pas fini d'y travailler

eps : 2h par semaine entraînement pas d'évolution tjs à 6/20!!!

Vous travaillez combien d'heure par semaine à peu prés ?

Ne panique pas, c'est plus dur au début car tu n'es par familière du "jargon", tu iras plus vite ensuite. pour ma part, j'ai fait volume 1 en francais et maths, tout le volume lit jeunesse, et c'est tout.....

Je n'ai pas encore de notes!...

Bon courage

Estri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, alors !!!

Moi j'ai fais, lu et fiché:

-Français: chapitre 1 et 2 du monde de l'oral + le petit livre sur les clefs du cours et du concours

-Mathématiques: Numération et opération du volume 1

-Histoire: tout l'avant propos et les celtes

-Géo: rien !!!

-Sciences: l'avant propos du livre du CNED et Mélanges et solutions (Hachette)

-Oral pro; l'avant propos+ système éducatif français

-Anglais: le chapitre 1 + exercices structuraux ( English grammar in use )

-Arts visuels: l'avant propos

-EPS: jusqu'à l'analyse des programmes

Suis un peu en retard sur mon programme, mais j'ai du mal à m'y mettre en ce moment, y'a toujours du monde à la maison !! (encore une bonne excuse ;) ). Cette semaine je voudrai finir le monde de l'oral, fonction 1, l'antiquité, systèmes éducatifs européens, les géneralités (finir) en EPS, et boucler matière et énergie en sciences. Rien que de lire tout ça, ça me demotive !!!

A oui petite question que pensez vous du livre de sciences du cned ?? Moi je le trouve pas top, j'arrive pas à accrocher ... je les travaille avec le hatier et le hachette.

Plein de :wub: !!!

Bonne nuit

Gaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...