Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

alors mon niveau " d'avancement" n'est pas super !!!

je me démoralise très rapidement en voyant combien c'est dur et incompréhensible pour certaines notions !!

j'ai abandonné les bouquin de maths, ça me mettait le moral à plat !!! je ne faisais pas les excercices comme il fallait, avec les bonnes méthodes !!

j'ai commencé à lire les programmes de la maternelle, en faisant des résumés ( qui n'en sont pas !).

j'ai lu et fait des fiches en français, sciences, littérature de jeunesse ( les débuts de livres).

mais quel travail quand même !!!!

il faut être motivé !!!

bon courage à tous.

• Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• estri

49

• Tounga

18

• markou3

11

• mimilachance

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

Salut tout le monde, j ai une petite question: savez-vous si ils ont rajouté des points dans le programme d H-G et Sciences : 14 points forts en Histoires (en His: rien sur clovis et l arrivée des barbares)

6 en Géo

Merci d avance...

Posté(e)

En ce qui me concerne:

en maths j'avais déjà bien révisé l'année denrière cette matière et là j'ai envoyé mon devoir hier

en français : je n'en suis encore qu'au petit bouquin 'clefs pour le cours et le concours" je vais attauqer le 1er devoir (oui je fais un peu en désordre si on se réfère au calendrier fourni)

histoire: moyen-âge

géo: rien

sciences: j'en suis à l'énergie

sport: je cours 3 fois par semaine j'ai atteint 45 minutes en y ajoutant des fractionnés pendant les 5 minutes qui cloture ma course.

Pour le reste pas encore eu le temps de regarder je bosse encore pour cette année en contrat étudiant dans la restauration (FLunch pour ceux qui connaissent) )et c'est pas facile d'allier les deux (et dire que certain(e)s bosse(nt?) à tps plein et ont une vie de famile courage alors!!!)

Posté(e)

Salut tout le monde,

comme beaucoup j'ai l'impression de ne pas avancer ou disons de ne pas avancer suffisamment vite.

En maths, j'ai terminé le premier livre

En français, j'ai terminé de bosser l'oral

En histoire géo (mineur), je suis au moyen age, plus précisement à la naissance de la France

En sciences, je n'ai presque rien fait, j'en suis au chapitre matières et matériaux (états et changements d'état de l'eau)

En oral professionnel, j'ai bossé connaissance du système éducatif français, connaissance des systèmes éducatifs européens et les textes officiels de cadrage

En sport, je vais courir en moyenne 2 à 3 fois par semaine et j'ai lu les généralités seulement

En musique, je me suis contentée de regarder interprétation instrumentale, interprétation vocale et de jeter un oeil aux exemples

Enfin en anglais et en allemand (en option), là je n'ai regardé que le chapitre 1 à savoir enseigner l'anglais à l'école primaire.

Je n'ai pas encore envoyé de devoirs, je compte les faire pendant les vacances.

Voilou

Bon courage à tous

bonnes révisions

Posté(e)

salut à tous!

Pour ma part j avance doucement car c'est la première fois que je le tente et je débrouissaille tout!

en francais, j'avais un peu travaillé sur les livres du cned mais je ne comprend pas tout donc là j'ai achété un autre livre et là je travaille ma grammaire.

en math j'en suis au premier chapitre sur les nombres

en histoire géo : les celtes

en sciences : rien...

faut que je booste un peu je crois....

a bientot et bon courage

Posté(e)

bonsoir,

A mon tour

Français: 1er livre

maths idem

sciences fini le monde du vivant

hg :rien

oral pro:rien

danse: j'ai commencé à y refléchir!...

lit de jeunesses: j'ai fini le bouquin, maintenant je lis pour trouver "L'OEUVRE"...

bises

Estri

PS: devoir de français 16.5, maths, j'attends? hg sciences, j'aurai du retard pour l'envoyer, c'est sur!!!!!

Posté(e)

alors moi je fais partie de ces gens qui n'ont pas de chance!lol

En tant qu'infirmiere liberale, j'ai donné beaucoup de travail au CNED pour savoir si oui ou non je devais payer la secu! au bout de 3 semaines apres des envois de papier et des coups de fil, ils sont arrives a voir que j'etais mariee et que je navais pas a payer la secu! donc je v recevoir mes cours cette semaine!

en attendant je bosse avec les maxi memento math et fs et les manuels du PE2 chez hachette education!

Math : g attaque par la geometrie : g revu les triangles et tout ce qui se rapporte aux angles!

En fs : g fait une 1ere synthese pour m'entrainer! c assez difficile

en H-G: j'ai vu la préhistoire et les celtes

en sciences : g vu le grand chapitre sur la matiere et j'attaque le ciel et la terre!le manuel du Pe2 est super!!!

En musique g choisi ma chanson je me bagarre pour trouver une partition vocale que je n'ai que des partitions guitare!

et en course je fais toujours mes 20 min tous les 2 jrs et je fais actuellement 8 min04 pour 1500m; c pas gagné l'histoire!lol

et j'ai trouve un stage de 15 jours en cycle 3! des que je recois le cned, je prends une convention de stage et je l'envoie a l'inspection academique!

voili

Posté(e)
(et dire que certain(e)s bosse(nt?) à tps plein et ont une vie de famile courage alors!!!)

oui c pas facile du tout, surtt vue mes horaires mais c'est une excellente motivation!

alors fait un enfant, tu verras!lol

Posté(e)
(et dire que certain(e)s bosse(nt?) à tps plein et ont une vie de famile courage alors!!!)

oui c pas facile du tout, surtt vue mes horaires mais c'est une excellente motivation!

alors fait un enfant, tu verras!lol

Ne vous plaignez pas, je bosse à tps plein et j'ai trois enfants (et c'est peut etre un peu pour ca que je le retente pour le deuxième fois!!!!! ) :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour tout le monde....

Nouvelle sur le forum et inscrite pour la première fois au CRPE, en formation avec le CNED...

Je crois que suis un peu en retard par rapport à tout le monde... <_<

J'ai une petite question....Je voudrais faire mon premier devoir de mathématiques en "conditions réelles"... seulement le programme est très dense. J'ai fini le premier livre, mais le livre sur l'approche pédagogique est très long...

Pour ceux qui ont fait le premier devoir... pourriez vous me dire sur quel chapitre portent les questions complémentaires... afin que je me concentre sur celui ci pour pouvoir envoyer un premier devoir !

Merci ! Bon courage à tous ! et pour ceux qui ont un peu de vacances (comme moi ! ) changez vous un peu les idées aussi !!

:)

Posté(e)
Bonjour tout le monde....

Nouvelle sur le forum et inscrite pour la première fois au CRPE, en formation avec le CNED...

Je crois que suis un peu en retard par rapport à tout le monde... <_<

J'ai une petite question....Je voudrais faire mon premier devoir de mathématiques en "conditions réelles"... seulement le programme est très dense. J'ai fini le premier livre, mais le livre sur l'approche pédagogique est très long...

Pour ceux qui ont fait le premier devoir... pourriez vous me dire sur quel chapitre portent les questions complémentaires... afin que je me concentre sur celui ci pour pouvoir envoyer un premier devoir !

Merci ! Bon courage à tous ! et pour ceux qui ont un peu de vacances (comme moi ! ) changez vous un peu les idées aussi !!

:)

etude de production d'élèves sur "les additions successives". Je ne veux pas t'en dire trop non plus!.... ;)

Posté(e)

C'est exactement une réponse comme ça que j'attendais...

Réponse super rapide en plus... Je te remercie...

Il est super important de lire les programmes et les docs d'application pour le concours également, non ?

Il en existe pour le cycle 2 et 3, mais je n'en ai pas trouver pour le cycle 1 ??

Bonne soirée