Aller au contenu

CNED 2008


estri

Messages recommandés

Bonjour

A mon tour de mettre mon avancement ça fait un petit moment que je ne l'ai pas fait !

Estri, tes tableaux sont très pratriques pour voir notre avancement merci beaucoup !

Je ne suis pas une pro de l'informatique, je n'arrive pas à les alléger pour pouvoir les mettre alors je vais vous détailler tout ça à la main :D

Français :

Je stagne j'en suis : Début du monde de l'écrit

Devoir 1 toujours pas envoyé !

Maths :

Livre 1 --> fini

Livre 2 --> rien

Livre 3 --> module numération en maternelle fini

Devoir 1 toujours pas envoyé !

HG :

Histoire : je suis dans l'Europe des abbayes

Géographie : les espaces européens

Devoir 1 toujours pas envoyé !

Sciences :

Je viens de finir Mélanges et Solutions

Devoir 1 toujours pas envoyé !

Oral pro :

J'en suis aux systèmes éducatifs européens

J'ai fait un récapitulatif des questions les + fréquemment posées...

Je suis abonnée au Monde de l'éducation pour être au courant de l'actualité

Littérature jeunesse :

Je suis entrain de lire des ouvrages de la liste pour trouver le livre que je vais présenter mais je ne vois pas trop sur quel critère baser mon choix !

Espagnol :

Toutes les semaines préparations d'un commentaire de texte que l'on corrige en groupe le mardi soir

Du coup, cela me fait travailler la grammaire, le vocabulaire ...

J'ai fini le chapitre 1 du livre du CNED

EPS :

Le néant !!!

Je ne suis toujours pas allée courir et je ne sais même pas à quoi ressemble le livre du CNED

J'ai imprimé la plupart des documents d'application et d'accompagnement, et je suis entrain de lire les programmes !

Voilà donc j'avance tout doucement enfin c'est ce que je pense Pitchoune dirait que j'avance à mon rythme :D

Bon courage à tous et toutes pour vos révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    49

  • Tounga

    18

  • markou3

    11

  • mimilachance

    10

Membres les plus actifs

Je viens de m'inspirer des tableaux de révisions d'ESTRI, pour être plus exacte je lui ai volé son idée :o , pour faire un tableau de révisions pour la première partie de l'épreuve orale d'entretien

Je vous le mets sur le forum on sait jamais, il peut peut-être vous être utile !

R_visions_OP.doc

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inspirer des tableaux de révisions d'ESTRI, pour être plus exacte je lui ai volé son idée :o , pour faire un tableau de révisions pour la première partie de l'épreuve orale d'entretien

Je vous le mets sur le forum on sait jamais, il peut peut-être vous être utile !

R_visions_OP.doc

Bon courage !

bonne idée Tounga et merci!

Estri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, qui se lance pour faire les tableaux de révisions qui manquent ?.....

travail partagé = moins de perte de temps de façon individuelle !!!!

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est génial cette idée! Moi qui ai les livres de l'an passé, ca me permet de comparer vos rubriques avec les miennes c'est extra!

Merci beaucoup! et j'attends avec impatience les prochains car je n'ose pas en faire avec mes supports de peur de vous induire en erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="3"]Salut,

Je ne sais pas si cela peut vous rassurer, mais voilà où j'en suis!

J'ai reçu mon colis de bouquins le week dernier.

Depuis j'ai fait un chapitre de maths/ un chapitre de français/ bcp d'espagnol (j'adore l'espagnol)/ j'ai commencé ce matin les sciences / littérature de jeunesse: je lis les bouquins de la liste complète du cycle 3. Je pense avoir trouvé ce que je voulais présenter. / Danse: je pense avoir trouvé mon thème/ histoire je commence à fond cet aprem.

Mais je ne stress pas du tt. Parce qu'on a encore pas mal de temps, il suffit juste d'être régulier....

Allez courage , faut pas s'en faire! On est tous différent, donc notre méthode est différente.

Allez je vais bosser...

Marlito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="3"]Salut,

Je ne sais pas si cela peut vous rassurer, mais voilà où j'en suis!

J'ai reçu mon colis de bouquins le week dernier.

Depuis j'ai fait un chapitre de maths/ un chapitre de français/ bcp d'espagnol (j'adore l'espagnol)/ j'ai commencé ce matin les sciences / littérature de jeunesse: je lis les bouquins de la liste complète du cycle 3. Je pense avoir trouvé ce que je voulais présenter. / Danse: je pense avoir trouvé mon thème/ histoire je commence à fond cet aprem.

Mais je ne stress pas du tt. Parce qu'on a encore pas mal de temps, il suffit juste d'être régulier....

Allez courage , faut pas s'en faire! On est tous différent, donc notre méthode est différente.

Allez je vais bosser...

Marlito.

Waouh, merci pour ce post qui redonne confiance et courage. Un grand, grand merci pour les tableaux d'Estri qui vont me remettre le pied à l'étrier. Alors voilà où j'en suis : j'ai reçu mes bouquins du cned au retour des vacances de toussaint et depuis j'ai travaillé sur le chapitre numération (dénombrement et nbres entiers) + devoir 1 au brouillon. J'ai lu en diagonale méthodo synthèse, grammaire et question complémentaire ainsi que spécificités et normes pour l'oral. Il me manque de rédiger la synthèse et la seconde partie de la grammaire pour le devoir 1. En H/G et sciences je n'ai encore rien fait. Par contre je me débats conte mon exposé de litt de jeunesse pour qu'il fasse 10mn et non 15 :o (J'ai lu le petit fascicule). Et je travaille autour de l'exposé d'EPS et de ma choré en danse. Pour l'espagnol j'ai feuilleté le livre et en OP : nada. Voili, voilou.

Grâce aux tableaux je vais essayer de travailler avec plus de régularité.

A+

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Alors moi j'ai reçu les bouquons ya un mois je viens donc faire un petit bilan

Français: Néant même si j'ai commencé le devoir 1

Maths : Devoir 1 envoyé numération + géométrie plane OK

SCT : les 4 premiers chapitres du Hatier + mes cours de l'IUFM de l'an dernier (j'aime pas le bouquin du CNED)

Histoire: Arrivée jusqu'à la Révolution Française

Géo : Rien

LDJ : Je garde mon exposé de l'année dernière et je lis des livres de la nouvelle liste

EPS :Pareil je garde l'exposé et la choré (même si il faudrait que je la bosse unpeu)

Espacnol : le vide total

Oral pro : Jusqu'a l'ecole primaire son environnemnet...

Bref c'est pas folichon... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Alors moi j'ai reçu les bouquons ya un mois je viens donc faire un petit bilan

Français: Néant même si j'ai commencé le devoir 1

Maths : Devoir 1 envoyé numération + géométrie plane OK

SCT : les 4 premiers chapitres du Hatier + mes cours de l'IUFM de l'an dernier (j'aime pas le bouquin du CNED)

Histoire: Arrivée jusqu'à la Révolution Française

Géo : Rien

LDJ : Je garde mon exposé de l'année dernière et je lis des livres de la nouvelle liste

EPS :Pareil je garde l'exposé et la choré (même si il faudrait que je la bosse unpeu)

Espacnol : le vide total

Oral pro : Jusqu'a l'ecole primaire son environnemnet...

Bref c'est pas folichon... :(

haut les coeur!!!

c'est mieux que rien du tout! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptitbouboucrpe tu es vraiment impressionnante! Ton avancée est spectaculaire! :applause:

Ca va me remettre sur les bons rails car ca fait bien plus longtemps que toi que j'ai mes livres et pour certaines matières j'en suis bien moin sloin que toi... :idontno: mais euh c'est pas de ma faute! lol

allez allez Amis CNEDiens et CNEDiennes, on met les bouchées double et on envoie son avancée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptitbouboucrpe tu es vraiment impressionnante! Ton avancée est spectaculaire! :applause:

Ca va me remettre sur les bons rails car ca fait bien plus longtemps que toi que j'ai mes livres et pour certaines matières j'en suis bien moin sloin que toi... :idontno: mais euh c'est pas de ma faute! lol

allez allez Amis CNEDiens et CNEDiennes, on met les bouchées double et on envoie son avancée!!

j'ai fait le premier livre de français, les deux premiers de maths, je suis ds la péda, en sciences, j'ai fini la partie svt, en lit de jeunesse, j'ai choisi mon livre et commencé mon exposé.... c'est tout!

Estri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas avance autant que je l'aurais voulu et j'ai du retard par rapport à mon planning. Allez on se motive ^^ !

En fait, je crois que tout le monde pense qu'il est en retard et est mécontent de son avancée........ allez courage, on est tous dans le même bateau,.... il ne nous reste plus qu'à ramer assez fort... et comme dit la chanson "souquez moussaillons, les lames de fond, c'est l'aventure, c'est l'aventure......" (vous ne connaissez pas? alors allez voir le site du groupe ICONE ici : http://www.groupe-icone.info/site.html

@+

Estri (du 06)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...