pticuicui Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Bonjour, je voulais savoir si vous faisiez forcément une fiche ou en tous cas un travail visuel sur le mois en cours et surtout que faîtes-vous ( peinture coloriage, que sais-je), faîtes-vous le même travail pour chaque mois ? Je cherche également un livre qui reprendrait les différents techniques ou différents mélanges qu'on peut utiliser en arts visuels en maternels, je suis vite à cours d'idées sur le sujet et j'ai besoin d'inspiration.
sourimimi Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Des calendriers et des idées de techniques pour illustrer les mois sur le site en signature... MCD
geraldinek57 Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Personnellement, j'utilise le travail de Jacky sur son site Moustache ; je réalise avec publisher mon calendrier mensuel à la manière de Jacky où j'insère les données de la classe (anniversaires, sorties, samedis libérés ....) à l'aide de cliparts réduits ; je donne en coloriage la fiche du mois (que tu peux télécharger )lors d'un atelier coloriage avec des consignes de plus en plus pointues selon le niveau (colorier, colorier sans dépasser, colorier en respectant la réalite - pas de figure bleue, ni de cheveux verts... etc) ; les enfants ont l'habitude de ce type de travail, c'est un rituel mensuel pour chaque changement de mois, ça permet de mémoriser au fur et à mesure le mot nouveau.
Messages recommandés