ange56 Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 LE sujet a déjà été abordé de nombreuses fois mais même en faisant une recherche, je ne trouve pas de réponses à mes questions.... J'ai des docs mais je ne sais pas comment organiser ces ateliers. Voilà ce que je pense peut-être faire, avec mes questions! Atelier 1 (semi-dirigé au début ) : Lecture à voix haute Atelier 2 (en autonomie avec auto-correction) : Techniques de lecture _ ARTHUR, bien lire à l’école… Atelier 3 (autonomie ) : Lecture-plaisir pour présenter un livre ensuite ou faire un exposé Atelier 4 (semi-dirigé): Lecture compréhension (texte, questionnaires, QCM…) Mes problèmes : 1) Que fait le groupe en lecture à voix haute quand on part voir les autres ou à le fin quand je vais avec ceux qui étaient en compréhension....?? 2) L'atelier techniques risque de durer moins longtemps que les autres alors comment faire?? S'ils ont fini avant?? Quelle quantité leur donnez-vous?? 3) SI je pars vraiment sur ces ateliers, je ne peux pas faire les ce1 et les ce2 en même temps puisque je ne peus pas être avec deux groupes en même temps en lecture à voix haute ou en compréhension??? J'ai lu beaucoup de choses mais est-ce que quelqu'un pourrait me décrire son organisation précisément, le temps que dure tous les ateliers, ce que font les enfants s'ils ont fini avant les autres, comment former ces groupes, est-ce que vous regroupez ceux qui font la même chose, où trouvez les textes de compréhension avec les questions??? Please, help!!!!
Messages recommandés